National 3 : Longueau veut confirmer, l’AC Amiens se relever, l’Amiens SC (b) engranger

National 3 AC Amiens ESC Longueau Amiens SC b
Le 11 HDF

Après une phase aller inquiétante pour deux de nos pensionnaires, les trois clubs Amiénois de National 3 lancent leur deuxième partie de saison, ce samedi. Présentation complète d’une 14e journée très attendue pour de multiples raisons.

Longueau capable d’enchaîner ?

Une semaine après avoir pris ses première points cette saison, grâce à sa victoire dans le choc des mal-classés contre l’AC Amiens, Longueau aimerait bien enchaîner en ramenant un résultat de Lambres-lez-Douai, un autre promu. « Il nous fallait cette victoire, parce que surfer sur une dynamique de défaites, ce n’est pas cool, reconnaît Charles Duvauchelle. Il nous manquait cette victoire par rapport à nos dernières prestations qui n’était pas dégueulasses (sic.). Maintenant, on verra ce que ça va donner contre Lambres. » « L’idée est de surfer sur la dynamique, l’état d’esprit parce qu’on a été irréprochable sur le dernier match« , ajoute Simon Petit.

Libéré d’un poids, autant psychologique que comptable, Longueau est désormais dans la position tant attendue par Christophe Huck depuis le début de saison, à savoir « repartir après une victoire« . Le tout face à une équipe de Lambres-lez-Douai à sa portée, à l’image d’un match aller dominé mais invraisemblablement perdu par déficit d’efficacité. Et si la perspective d’un maintien est désormais illusoire, Longueau dispose de l’ensemble de la phase retour pour donner une tournure plus positive à la première saison de son histoire en National 3. A condition que le succès contre l’AC Amiens ne résume pas au coup d’un jour face à un adversaire encore plus malade que soi.

LAMBRES – ESC LONGUEAU

14ème journée de National 3

Samedi 4 février, 14h30

Stade Robert Drecourt, Lambres-lez-Douai

Arbitre : M. Dor

Un duel de réserves ambitieuses

Après une entame inquiétante, la réserve de l’Amiens SC a su redresser la barre en gagnant six de ses neuf derniers matches de championnat. De quoi se propulser au pied du podium, à seulement deux points du leader Feignies-Aulnoye, avec un match en plus au compteur. Et même si le dernier match face à Longueau fut loin d’être le plus abouti de la saison, la dynamique est bel et bien dans le camp de la formation entraînée par Antoine Buron. « On arrive à montrer un peu plus de solidité qu’en début de saison et c’est forcément encourageant, il faut continuer. Je sais que ça finira par basculer. Dans les spirales positives, on est souvent récompensé avec un poteau rentrant, le but un peu plus favorable. Il faut maintenir ça mais je reste persuadé qu’il faut aussi être sur des contenus plus consistants si on veut maintenir cette dynamique« , prévient le coach amiénois. Face à la réserve de Lens, la meilleure attaque du championnat, l’ASC (b) aura en tout cas un bel examen de passage devant elle.

AMIENS SC (b) – RC LENS (b)

14ème journée de National 3

Samedi 4 février, 15 heures

Complexe Sportif Emile Guégan, Amiens

Arbitre : M. Grimaud

L’AC Amiens peut-il rebondir ?

Première équipe à lâcher des points et tout simplement à s’incliner cette saison contre l’ESC Longueau, l’AC Amiens apparaît au fond du trou au moment de se rendre chez la solide formation de Marcq. De quoi craindre un huitième revers consécutif aux allures de coup fatal ? « Je ne regarde pas le classement, mon objectif actuel est d’essayer de casser la spirale mais on n’y arrive pas, regrette Azouz Hamdane. Je pense qu’on a joué avec le feu depuis quelques années et aujourd’hui, on le paye cash. C’est tout. Que l’on soit bon ou pas, les résultats sont toujours les mêmes, c’est ça qui est difficile à accepter. »

Un sentiment partagé par Chouaib Sagouti, qui promet néanmoins de se battre jusqu’au bout : « On est dans une spirale négative, on n’arrive pas à trouver les solutions. Maintenant, il faut continuer à travailler, ne pas baisser les bras. Ce qui pourrait nous faire le plus de mal serait justement de baisser les bras. Si je suis là, c’est que j’y crois encore. » A conditionner de regagner et le plus vite possible sera le mieux. Le problème est que Marcq a tout sauf le pedigree de l’adversaire idéal pour se rassurer et se relancer. Invaincue depuis le 26 novembre et une défaite chez la réserve de l’Amiens SC, l’actuel troisième du groupe était par exemple venu s’imposer en tout début de saison à Jean-Bouin. L’ACA est donc condamné à l’exploit pour sortir la tête de l’eau.

OLYMPIQUE MARCQUOIS – AC AMIENS

14ème journée de National 3

Samedi 4 février, 19h30

Stade Georges Niquet, Marcq en Baroeul

Arbitre : M. Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *