National 3 : Longueau sombre dans l’abime

Intéressant dans l’utilisation du ballon mais d’une fragilité extrême dans les deux surfaces de réparation, les Longallois ont perdu un duel de promus pourtant encore à sa portée, ce dimanche contre Compiègne (1-3). Avec cette neuvième défaite en autant de rencontres, la sentence semble déjà entendue.

Longueau plus que jamais dans ses travers 

Prenez une recette qui ne marche pas et dupliquez là avec pareille exactitude ou presque semaine après semaine. Tel est l’histoire de Longueau depuis sa montée en National 3. À cela rajoutez-y un début d’altercation entre le coach et un spectateur et vous tenez là le cocktail parfait d’une équipe plus que jamais au fond du trou. Comme souvent, les hommes de Christophe Huck se demandaient comment ils pouvaient se retrouver menés de deux buts à mi-parcours. Encore une fois, la réponse venait de sa naïveté défensive avec eux nouveau but offert à l’adversaire et plus précisément à Mendy, auteur d’un doublé (7’, 21’).

Comme souvent, le début de seconde période laissait présager un possible retour au score. D’autant plus quand Compiègne gâchait deux balles de break coup sur coup (53’, 57’). Dans la foulée, Toure redonnait espoir aux siens en ponctuant à bout portant un gros travail de Kwinta sur le côté gauche (61’). Mais comme toujours depuis le début de saison, celui-ci n’était que de très courte durée. Lancé dans le dos d’une arrière-garde samarienne aux abois, Mendy trouvait le chemin des filets une troisième fois, après avoir éliminé Chireux sorti à sa hauteur (67’).

Dans un silence de cathédrale, frôlant par moments l’indifférence générale, Longueau poussait timidement et ne mettait guère en danger les Isariens. La frustration finissait même par gagner les acteurs dans une fin de match tendue mais à l’issue devenue insupportable. Toujours sans point après neuf matches, Longueau voit son rêve virer au cauchemar. L’heure est plus que jamais venue de se poser les bonnes questions et surtout d’y apporter les réponses adéquates.

R.P

ESC LONGUEAU – COMPIEGNE : 1-3 (0-2)

10ème journée de National 3

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Vandenbilcke

Buts : Toure (61’) pour Longueau ; Mendy (7’, 24’, 68’) pour Compiègne

Avertissements : Touré (61′), Thiam (61′), Bouvet (74′) pour Longueau

LONGUEAU : Chireux – Petit (Thiam, 36’), Bourbier, Roussel – Finaz (Demetz, 86′), Kwinta, Bouvet (Lemaire, 86′), Blairet -, Goncalves (Delcuse, 70′) – Toure, Devauchelle

Remplaçants : Bourdet (g.), Delcuse Lemaire, Demetz, Thiam,

Entraîneur : Christophe Huck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *