National 3 : Longueau ne jouera pas ce week-end

Lanterne rouge toujours en quête de ses premiers points, l’ESC Longueau espérait mettre un terme à sa spirale négative à l’occasion de son match en retard de la 5ème journée de National 3 contre Marcq-en-Baroeul. Initialement reprogrammé à ce samedi, le duel entre les deux formations est à nouveau reporté. 

Longueau espérait se laver un peu les têtes

Après la coupe de France, c’est la météo qui aura eu raison du match entre Marcq-en-Baroeul et l’ESC Longueau. En effet, la Ligue de football des Hauts-de-France a acté le report de la rencontre ce jeudi sans communiquer de nouvelle date pour le moment. Après avoir concédé neuf défaites en autant de journées, Longueau avait bon espoir de partir en trêve sur une bonne note. « Un bon résultat avant la trêve aurait été une bouffée d’oxygène énorme pour une grande partie du groupe qui reste cohérente et continue à travailler plus que correctementÇa aurait fait du bien sur le plan psychologique. Maintenant, tout le monde savait que ce serait une mission très complexe, pour ne pas employer un autre mot, rappelle Christophe Huck. On a eu la possibilité de faire basculer la situation mais ça ne s’est pas fait ensuite c’est difficile sur le plan mental de vivre un enchaînement de défaites comme on le vit actuellement. On devait aller chez le leader potentiel du groupe et comme pour tout le monde contre cette équipe on savait que ça aurait été un match difficile. »

C’est donc avec ce bilan extrêmement négatif et toujours aucun point au compteur que Longueau va traverser la trêve hivernale d’une durée d’un mois, d’ici le 15 janvier prochain et la réception de l’AC Amiens pour un très probable ultime match de la peur. Reste à savoir si de nouveaux départs n’auront pas impacté le promu d’ici là. 

R.P.

Retrouvez dans les prochaines heures notre entretien complet avec Christophe Huck pour évoquer la situation chaude à l’ESC Longueau ces derniers jours 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *