National 3 : Longueau gagne enfin, l’AC Amiens coule

Au terme d’un derby de la peur assez décousu, Longueau a enfin mis fin à son incroyable série de défaite en s’offrant le scalp de l’AC Amiens (2-0), une équipe plus que jamais en perdition et qui devrait l’accompagner en Régional 1 la saison prochaine. 

Slidja mange la feuille

En dépit d’une certaine maîtrise collective, Longueau ne parvenait pas à se procurer la moindre occasion franche en première période, la faute à une incroyable maladresse dans le dernier geste (7′, 21′; 34′). A l’inverse, l’AC Amiens était dangereux sur ses rares incursions dans la surface de réparation adverse. Et si Romain Kwinta ne trouvait pas le cadre (8′), Cetiner mettait à contribution Chireux, dont la main ferme sur sa ligne venait à la rescousse d’un Touré fautif sur le coup (23′). Peu avant ça, Slidja avait manqué une occasion en or à bout portant. Après une offrande de Cetiner, l’ancien attaquant de Valenciennes manquait dans un premier sa frappe avant de trop tergiverser devant le gardien longallois (18′).

Incapable de concrétiser ses occasions, l’AC Amiens se retrouvait en infériorité numérique suite à l’expulsion de Rosso, coupable de deux fautes en l’espace de sept minutes. De quoi permettre à Longueau de s’installer dans la moitié de terrain adverse. Et à défaut de réussir à créer le décalage dans la défense amiénoise, les hommes de Christophe Huck débloquait le match sur une frappe lointaine de Maxence Kwinta détournée par Martinez pour prendre à défaut Banaziak (1-0, 63′).

Sonnés, les Amiénois était proche du gouffre lorsque Bouvet se retrouvait seul au point de penalty. Incapable de cadrer, il laissait filer une énorme occasion de se mettre à l’abri. A peine entré en jeu, Duvauchelle ne commettait pas la même erreur et doublait la mise d’une très belle reprise de volée après un corner prolongé au premier poteau (2-0, 84′). De quoi permettre à Longueau de décrocher son premier succès de la saison, tandis que l’AC Amiens enchaîne un septième revers consécutif.

R.P.

LONGUEAU – AC AMIENS : 2-0 (0-0)

12ème journée de National 3 (match en retard)

Stade Emile-Noël, Longueau

Arbitre : M. Emaille

Buts : Kwinta (63’), Duvauchelle (84′)

Expulsion : Rosso (43’)

Avertissements : Lemaire (57’), Thiam (76’) pour Longueau ; Rosso (36’, 43’), Labhiri (57’), Martinez (76’)  pour Amiens

Longueau : Chireux – Toure (Thierry, 74’) Petit, Bourbier, Roussel, Bouvet – Tassart, Lemaire (Delcuse, 59’), Kwinta M., Blairet, Thiam (Duvauchelle, 78′)

Remplaçants : Godart (g.), Delcuse, Thierry, Duvauchelle, Gillet

Entraineur : Christophe Huck

AC Amiens : Banaziak – N’Goma, Martinez, Tougouman, Labhiri – Sagouti (Zerdab, 74’) Rosso – Kwinta R, (Ramla, 74’), Hamdane (Thiam, 64’), Cetiner – Slidja

Remplaçants : Ba (g.), Zerdab, Thiam, Camara, Ramla

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *