National 3 : Longueau creuse un peu plus sa tombe

Battu une nouvelle fois en ayant donné le sentiment de pouvoir l’emporter, l’ESC Longueau a encore été plombé par son manque d’efficacité dans les deux surfaces de réparation face à Maubeuge (2-4).

Trop d’erreurs pour Longueau

En dépit d’une bonne entame de match, Longueau a encore été la première équipe à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Coupable d’une faute de main sur un centre assez anodin, Descamps relâchait le ballon devant un attaquant de Maubeuge qui ouvrait le score avec l’aide de la transversale (0-1, 25′). Encore mal embarqué, le promu avait le mérite de vite réagir par l’intermédiaire de Betina (1-1, 31′), son dernier renfort. En embuscade au second poteau, l’ancien Strasbourgeois faisait preuve de calme et de lucidité dans le dernier geste pour ramener son équipe dans le match. Une joie de courte durée puisque l’ESCL était pris à défaut moins d’une minute plus tard (1-2, 32′).

Frustré par le scénario, Longueau revenait des vestiaires avec la farouche ambition de renverser la rencontre. Le tout sans parvenir à se procurer de véritable occasion franche. A l’inverse, Maubeuge piquait sur sa première situation dans la foulée d’une perte de balle samarienne dans le rond central et un nouvel appel fatal dans la profondeur (1-3, 56′). Désabusé, Descamps commettait l’irréparable en commettant une grossière faute en dehors de sa surface de réparation ne laissait pas d’autre choix au corps arbitral que de sortir un carton rouge (61′). En infériorité numérique, les hommes de Christophe Huck restaient pourtant les plus dangereux.

Mais à l’image de Touré, dont la reprise aux six mètres heurtait l’extérieur du poteau gauche (75′), l’efficacité continuait de faire défaut aux Longallois. Il fallait attendre la fin du temps réglementaire pour que Duvauchelle, à peine entré en jeu, ne relance un semblant de suspense en renard de surface au second poteau (2-3, 90′). Sauf que c’est Maubeuge qui faisait à nouveau trembler les filets sur un penalty concédé par Chireux (2-4, 90’+4).

R.P.

LONGUEAU – MAUBEUGE : 2-4 (1-2)

8ème journée de National 3

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Popieul

Buts : Betina (31′), Duvauchelle (90′)

Expulsion : Descamps

ESC LONGUEAU : Descamps – Hede, Bourbier (c.), Roussel – Betina, Lemaire, Kwinta, Demetz, Goncalves – Blairet, Touré

Remplaçants : Chireux (g.), Finaz, Duvauchelle, Tassart, Vanpuywelde

Entraîneur : Christophe Huck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *