Quelques jours après la nomination de Christophe Huck, l’ESC Longueau a lancé son recrutement en actant la venue d’Ibrahima Thiam en provenance de l’AS Beauvais. Passé par le centre de formation de l’Amiens SC, cet attaquant de 21 ans aura pour objectif d’apporter de la profondeur à sa nouvelle équipe.
Ibrahima Thiam retrouve Christophe Huck
Considéré comme « l’objectif prioritaire de l’intersaison« , le recrutement d’un attaquant est d’ores et déjà acté pour l’ESC Longueau. Pensionnaire du centre de formation de l’Amiens SC lorsque Christophe Huck était en charge de la préformation entre 2018 et 2020, Ibrahima Thiam s’est engagé avec le club promu en National 3 après une année passée à Beauvais. « Christophe l’a connu sur la fin de sa préformation à Amiens, confirme René Playe. Il vient renforcer un secteur de jeu dans lequel on avait des besoins. On recherchait notamment de la profondeur autour de Charles (Devauchelle) qui est principalement un point d’appui devant. »
Outre ce premier recrutement, l’ESC Longueau a également avancé sur la constitution de son effectif pour la première saison de son histoire en National 3. Et comme attendu, la tendance est à la continuité. « On va conserver à peu près 95% de notre effectif actuel, précise le président du club cheminot. Tout a été validé avec le coach, il reste juste une ou deux incertitudes à lever. On pourra en dire plus dans quelque temps. En tout cas, on respecte le timing qu’on s’était fixé. Quantitativement, on est dans les clous il faut désormais amener des plus-values par le biais de retouches pour bonifier notre équipe. »
R.P.