Longtemps indécis, le derby des réserves a finalement tourné en faveur du VAFC, grâce à un but de Sofiane Boudraa en fin de partie (2-1), samedi pour le compte de la 19ème journée de National 3. De quoi permettre aux Valenciennois de rester à distance raisonnable du leader Feignies. A l’inverse, les Lillois lâchent du lest dans la course au maintien.
Une histoire de penalties
Décanté dans les derniers instants, le duel entre le VAFC (b) et le LOSC (b) s’est d’abord résumé à une histoire de penalties. Le premier transformé par Haouari à l’heure de jeu pour les jeunes Valenciennois (1-0, 30′), le second converti par Raghouber avant même le retour aux vestiaires (1-1, 36′). Bien plus entreprenant par la suite, le VAFC pensait concéder un match nul frustrant avant un but d’anthologie de Boudraa (2-1, 89′). Déjà décisif le mois dernier à Longueau, l’élégant meneur de jeu a remis ça avec une frappe lumineuse en pleine lucarne au meilleur des moments.
Le tout pour une issue logique qui permet aux Valenciennois de conserver la deuxième place du championnat, à quatre longueurs du leader Feignies, qui n’a pas tremblé à Longueau. Premier non-relégable, le LOSC va rester attentif au duel entre Vimy et l’Amiens SC (b) ce dimanche.
VAFC (b) – LOSC (b) : 2-1 (1-1)
19ème journée de National 3
Mont Houy, Famars
Arbitre : M. Rossini
Buts : Haouari (30′, sp), Boudraa (89′) pour le VAFC ; Raghouber (36′) pour le LOSC
VAFC : Sy – Moliner, Blanquart, Poha, Mpata Lama (Collet, 81′) – Touré (Maboungou, 81′), Zankreon (c., Diagouraga, 65′) – El Amri (Fonseca, 43′), Boudraa, Joao Ceita – Haouari
Remplaçants : Collet, Diagouraga, Ait Mouhou, Fonseca, Maboungou
Entraîneur : Ahmed Kantari
LOSC : Negrel – Mbamba Muanda, Raghouber (c.), Ousmane, Diallo – Baret (Ferah, 73′), Carnot – Bazié (Diédhiou, 73′), Makhabe, Josepdh – Messoussa
Remplaçants : Raux (g.) Ourou-Sama, Mabanza, Diedhiou, Ferrah
Entraîneur : Stéphane Pichot