National 3 : le VAFC (b) fait rechuter Longueau

Plombé par une ouverture du score offerte sur un plateau à l’adversaire, Longueau est tombé sur une équipe réserve du VAFC solide et efficace (1-2), ce samedi pour le compte de la 15eme journée de National 3.

Longueau rechute, le VAFC enchaine

Une erreur de relance fatale, voilà le fait de jeu qui a fait basculer le match entre Longueau et le VAFC (b). Bien entrée dans son match, la lanterne rouge commettait l’irréparable à l’entrée de sa surface de réparation. En une passe, Fonseca se retrouvait seul face à Bourbier, trop juste pour contrer sa frappe qui prenait à revers Descamps (0-1, 17’). Peu avant ça, Blairet avait manqué une grosse occasion à bout portant, ne mettant pas suffisamment de conviction dans son geste (11′). Le parfait exemple d’une équipe de Longueau toujours aussi intéressante dans le jeu mais particulièrement fébrile dans les deux zones de vérité.

C’est donc sur phase arrêtée que les locaux parvenaient à maintenir le danger sur le but adverse. Et sans de beaux arrêts de Sy, Blairet puis Goncalves auraient pu trouver la faille sur coup franc (55′, 59′). Après avoir fait le dos rond, les Nordistes sortaient de leur réserve à l’entame du dernier quart d’heure. Et c’était au tour de Descamps de se mettre en évidence face à Diarougara (75′). Le dernier rempart longallois finissait par rendre les armes face à Boudraa, auteur d’un petit numéro individuel dans la défense samarienne (0-2, 79´). Impuissant sur cette situation, l’ancien gardien d’Abbeville sortait le grand jeu dans la foulée pour éviter le but du K.-O. (80′).  A la réception d’un coup franc, Delcuse ne faisait que réduire l’écart à l’entame du temps additionnel.

Insuffisant pour éviter une rechute et une treizième défaite cette saison, le tout face à une équipe de Valenciennes qui confirme après son large succès contre Vimy le week-end dernier et qui prend provisoirement la tête du championnat.

R.P.

ESC LONGUEAU – VAFC (b) : 1-2 (0-1)

15ème journée de National 3

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Levecque

Buts : Delcuse (90’) pour Longueau ; Fonseca (17’), Boudraa (79’) pour Valenciennes

Avertissements : Petit (73′), Tassart (90′) pour Longueau ; Mpata (40′), (Soumare (89′), Sy (90′) pour Valenciennes

LONGUEAU : Descamps – Petit, Bourbier (c., Gillet, 86’), Roussel – Toure, Tassart, Lemaire (Thierry, 79′), Kwinta, Goncalves (Delcuse, 66′) – Blairet, Duvauchelle

Remplaçants : Chireux (g.), Delcuse, Gillet, Thierry, Aissat

Entraîneur : Christophe Huck

VAFC (b) : Sy – Moliner (Lebrun, 83′), Poha, Zrankeon, Mpata (Soumaré, 69′) – Diarougara, Toure – El Amri, Harouari (Maboungou, 60′), Boudraa – Fonseca (Ait Mouhou, 69′)

Remplaçants : Van Attenhoven (g.), Lebrun, Soumare, Ait Mouhou, Mabongou

Entraineur : Ahmed Kantari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *