National 3 : « Le message a bien été entendu » pour l’AC Amiens

Une déception presque atténuée par une victoire, c’est ce qu’il fallait à l’AC Amiens. Plus en course pour la montée, les joueurs d’Amiens Nord ont bien clôturé leur saison à domicile. Grâce à une victoire 2-0 face à la réserve de Boulogne, l’AC Amiens s’est fait une dernière fois plaisir à domicile avant de préparer la prochaine saison qui se jouera en Nationale 3. 

Un bon match et une victoire méritée

Un peu anecdotique il est vrai, cette victoire de l’ACA met néanmoins un peu de baume au cœur au sein du club. Bien qu’ils ne peuvent plus monter, les Amiénois désiraient bien terminer la saison. Après une excellente entame de match et une période maîtrisée, les joueurs d’Azouz Hamdane ont buté sur une résistante équipe boulonnaise. S’ils se sont fait peur au cours de la deuxième, c’est bien eux qui ont su s’imposer. Grâce au mental et à un doublé de Camara. De quoi satisfaire Azouz Hamdane. « Cette victoire c’est la continuité de ce qu’on fait depuis 7-8 matchs. Surtout dans le contenu. Toutefois, on a tout de même un gros problème d’efficacité devant le but. […] On ne voulait pas gâcher la fête ni notre saison« .

> L’AC Amiens libéré en fin de rencontre

Néanmoins, même s’ils n’ont plus rien à jouer, le coach sait que ses joueurs restent concentrés jusqu’au bout. « On a laissé les joueurs tranquilles. Mais il n’y a qu’à voir les attitudes sur le terrain : aucun relâchement. Le message a bien été entendu. » Même constat chez le capitaine Martinez : « On avait moins de pression, on jouait un peu plus relâché mais le principal a été fait. » Et la rencontre face à l’Amiens SC (b) sera sur le même état d’esprit pour le coach : avec une volonté de « valider la bonne saison avec l’envie de gagner« .

Les regards tournés vers la coupe

Maintenant, les yeux sont rivés sur la réserve de l’AC Amiens. Tombeuse de Roye au tour précédent, elle est qualifiée pour les demies-finales de coupe de la Ligue des Hauts de France. Pour Martinez, l’équipe a toutes ses chances. « Je pense qu’il y aura une bonne équipe mercredi. Pour moi, ils ont toutes leurs chances d’aller chercher une place en finale« . Tandis que pour Hamdane, il s’agit de tirer plus de bénéfices. « On valide une belle saison. Le trio de tête en N3, on joue la demie ici mercredi, ça agrémente un peu cette fin de saison où il n’y a plus grand chose à jouer. Ça reste un titre à aller chercher. C’est que du positif. »

Et concernant la future saison, le défenseur amiénois se dit confiant. « On était en phase de reconstruction après la descente. Nous avions beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs. Le fait de jouer la montée était pour eux un enjeu différent. Ils sortaient d’une phase d’apprentissage. Mais je reste confiant pour nous, la prochaine saison s’annonce bien. Il s’agît maintenant d’aller chercher le titre en Coupe pour cette première édition. »

Telle est l’ambition de l’AC Amiens en cette fin de saison dénuée de tout enjeu en championnat. Rendez vous mercredi pour savoir si l’AC Amiens (b) rejoindra la finale de cette première édition de cette coupe de la Ligue des Hauts-de-France. 

Pierre FOURDRINIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *