National 3 : le LOSC et le VAFC restent dos à dos

National 3
Le 11 HDF

Dans le cadre de la septième journée de national 3, la réserve du LOSC recevait celle du VAFC. Le match s’est terminé sur le score de zéro à zéro. Avec ce partage des points, VA continue d’occuper le haut du classement tandis que Lille se donne de l’air. 

Un match équilibré

Le début du match a été assez équilibré entre ces deux réserves de club professionnel. S’il fallait néanmoins ressortir une équipe du lot, ce serait celle d’Ahmed Kantari. Les Valenciennois se sont montrés supérieurs sur le plan technique mais aussi physique. La preuve est que la première grosse occasion de la partie est l’oeuvre d’Haouari. Le numéro neuf de VA reprenait de volée un centre de son capitaine. Sa frappe passait juste au-dessus de la cage du LOSC (22′). Deux minutes plus tard, c’est au tour de Boudraa de se montrer dangereux. Après un excellent mouvement d’école entre Haouari et Bouaoune, le numéro onze des Rouge et Banc frappait sur le poteau. Les deux formations sont rentrés aux vestiaires dos à dos. Mais à la mi-temps, il est difficile d’imaginer le score en rester là.

Pendant la pause, les joueurs n’ont pas perdu le rythme. Haouari perdait un face à face dans la surface Lilloise (47′). Dans la foulée, ce sont les attaquants du LOSC qui se montraient dangereux. Diedhiou voyait sa reprise de volée frôler le montant de Sy (49′). Le reste de cette seconde période s’est équilibré. Aucune des des deux formations n’a réussi a prendre le dessus sur l’autre. La solution aurait pu venir d’un coup de pied arrêté pour Lille. Mais le coup franc, bien placé, tiré par Diedhiou, est venu s’écraser dans le mur valenciennois.

Aucune des deux réserves de club pro n’a réussi à trouver le chemin des filets. Avec ce match nul, VA reste dans les premières positions du classement et le LOSC se donne un peu d’air pour la course au maintien. 

Clément Rossi

LOSC (b) – VAFC (b) : 0 – 0 (0 – 0)

Septième journée de national 3

Samedi 5 novembre, 18 heures

Complexe sportif de Luchin

Arbitre : M. Six

Avertissements : Ramet (41′), Ousmane (51′), Ouro (76′), Burlet (90′) pour le LOSC, Bouaoune (37′), Zrankeon (67′) pour le VAFC

LOSC (b) : Raux (g.) – Ramet, Burlet, Ousmane (c.), Yoro – Mabanza (Breslau, 69′), Bazie (Ouro, 60′), Makhabe – Messoussa (Rezig, 60′), Lihadji, Diedhiou

Remplaçants : Mbamba, Ouro, Breslau, Rezig, Negrel

Entraîneur : Stéphane Pichot

VAFC (b) : Sy (g.) – Penin (Moliner, 80′), Soumare (c.), Innoncenti, Poha – Zrankeon, El Amri (Fonseca, 80′), Diagouraga (Joao De Ceita, 65′) – Haouari, Bouaoune, Boudraa (Martin, 82′)

Remplaçants : Moliner, Mpata, Joao De Ceita, Fonseca, Martin

Entraîneur : Ahmed Kantari