National 3 : le LOSC B s’impose et enfonce Longueau !

Issam Rezig LOSC B National 3
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Le duel entre la réserve du LOSC et Longueau en National 3 s’annonçait fratricide, tant les deux équipes sont en manque de points. Dépourvus de victoire depuis le 1er octobre, les Dogues ont renoué avec le succès avec la manière. Grâce à un Ichem Ferrah des grands jours, Lille se donne de l’air et enfonce Longueau.

Le LOSC B récompensé de sa maîtrise

Dès les premières minutes, les Dogues ont la main mise sur le ballon et le monopolisent. Si aucune occasion concrète n’intervient, c’est un coup franc qui va tout débloquer. En effet, non loin de la surface, Ichem Ferrah place une frappe incroyable qui touche la barre et rentre dans le but. La réserve du LOSC ouvre donc le score (1-0, 9′). Par la suite, l’ESCL n’a pas suffisamment le ballon pour se créer des occasions. De fait, c’est Lille qui par Ferrah a bien cru au doublé, mais sa frappe est trop lente (26′).

Sur le peu d’opportunités que les Longacoissiens ont, Tom Négrel est vigilant (30′). Quelques minutes plus tard, Ichem Ferrah est au service pour Younès Lachaab au centre. Ce dernier est démarqué et croise sa frappe pour tromper Descamps (2-0, 34′). Il s’agira de la dernière action probante de la première période, très difficile à gérer pour Longueau.

Une histoire de penaltys règle l’affaire

Au retour des vestiaires, Longueau revient avec de meilleures intentions. Néanmoins, celles-ci sont insufisantes et la réserve du LOSC va réussi à emballer le match. Encore bénéficiaire d’un coup franc idéalement placé, Ferrah est en grande forme et place un bijou de tir. Ce dernier essuie la lucarne et permet aux hommes de Stéphane Pichot de faire le break (3-0, 56′). Par la suite, c’et une histoire de penaltys qui va sceller le match, avec d’abord une faute sur Maxence Kwinta qui permet à Longueau d’obtenir un penalty. Loïc Blairet le transforme et prend Négrel à contrepied (3-1, 62′).

À peine une minute plus tard, penalty sifflé, cette fois pour Lille ! Younès Lachaab tombe au sol sur un contact et se fait mal. Le buteur Issam Rezig se charge de le transformer et conclut de manière clinique (4-1, 65′). C’est un véritable coup de massue pour Longueau, qui ne parvient pas à se relever. Un élément déclencheur aurait pu changer la donne : l’exclusion d’Issam Rezig sur une grosse faute (82′). Les hommes de Christphe Huck ont beau pousser, rien n’y fait.

Le LOSC B retrouve le chemin de la victoire, alors que Longueau ne décroche toujours pas son premier point. Au classement, cela permet aux Lillois de revenir à hauteur.

Pavel CLAUZARD

LOSC B (13e) – ESC LONGUEAU (14e) : 4 – 1 (2 – 0)

Onzième journée de National 3

Samedi 10 décembre, 15 heures 30

Domaine sportif de Luchin, Camphin-en-Pévèle

Arbitre : M. Goncalves

Buts : Ferrah (9′, 56′), Lachaab (34′) et Rezig (s.p, 65′) pour le LOSC B ; Blairet (s.p, 62′) pour Longueau

Avertissements : Goncalves (38′) pour Longueau ; Rezig (rouge, 82′) pour le LOSC B

LOSC B : Négrel – Mbamba, Ousmane, Ouro Sama (c.), Ramet – Raghouber (Macon, 66′), Makhabe (Baret, 82′) – Lihadji (Bazié, 74′), Ferrah, Lacchab (Breslau, 74′) – Rezig

Remplaçants : Raux (g.), Baret, Macon, Bazié et Breslau

Entraîneur : Stéphane Pichot

ESC Longueau : Descamps – Finaz (Petit 75′), Hede, Bourbier (c.) (Aissat, 78′), Goncalves – Lemaire (Decluse, 74′), Bouvet, Kwinta – Touré (Duvauchelle, 40′), Blairet, Thiam

Remplaçants : Godard (g.), Delcuse, Petit, Duvauchelle, Aissat

Entraîneur : Christophe Huck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *