Opposée à l’US Chantilly pour le compte de la vingt-deuxième journée de National 3, la réserve du LOSC a fait match nul (1-1). Engagée dans la lutte pour le maintien, sa fin de saison s’annonce longue et stressante jusqu’au bout…
Un manque d’efficacité constant
Depuis quatre matchs, les jeunes de Stéphane Pichot n’avancent plus. Eux qui marchaient sur l’eau sur les mois de janvier et février, ont décidément perdu leur efficacité et leur solidité qui leur réussissaient tant sur le début d’année. Comme souvent à Luchin cette saison, les premières occasions étaient nordistes. Le très virevoltant Evens Joseph lançait les hostilités et trouvait la barre sur une sublime frappe enroulée (3′). Lille était plus haut sur le terrain et plus dangereux que son adversaire. Amine Messoussa, seul au six mètres, ne parvenait pas à placer sa tête sur un bon centre de Joseph (26′). Il reprenait le ballon du torse et dans ces conditions, sa tentative finissait logiquement au-dessus.
Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient mieux. Dramane Koné obligait Negrel à la parade (50′), comme Alvyn Le Corre (55′). Stéphane Pichot, qui avait perdu Joseph sur blessure à la pause, n’avait pas moult possibilités sur son banc, Joffrey Bazié comme Barthélemy Diedhiou étant blessés. C’est Issam Rezig, qui traverse une saison compliquée qu’il décidait de lancer à la place d’Ichem Ferrah, replacé sur l’aile droite au coup d’envoi avec l’absence du Burkinabé (60′). Le LOSC glissait en 4-4-2 et le choix était payant. Rezig trouvait Messoussa qui reprenait d’un plat du pied et ouvrait le score pour Lille, peu après l’heure du jeu (63′).
Les visiteurs étaient libérés et tenaient un important succès. Issam Rezig, malin, s’essayait de loin, sa frappe flottant était sortie par le portier adverse en corner (77′). Puis les coéquipiers de Raghouber retombèrent dans leurs travers. Un cafouillage profitait à Sofiane Benatmane qui poussait le ballon dans le but vide (85′) pour égaliser. Son équipe était même proche de l’emporter sans un arrêt du pied de Negrel, dans le temps additionnel (90′).
Avec ce match nul, le LOSC, deuxième relégable, réalise la mauvaise opération. Il avait des occasions, a encaissé un but sur une action anodine et Compiègne s’est imposée plus tard contre Longueau (2-0). Lille se déplacera chez la lanterne rouge dans quinze jours pour la première des trois dernières confrontations directes avant de clôturer sa saison à Lens. Un match de la peur donc, à absolument gagner..
Victor GIRERD
LOSC B (10e) – Chantilly US (8e) : (1-1) (0–0)
Vingt-deuxième journée de National 3
Domaine sportif de Luchin, Camphin-en-Pévèle
Arbitre : Darcy
Buts : (Messoussa, 63′) pour le LOSC B ; (Benatmane, 85′) pour Chantilly
LOSC (b) : Negrel – Ramet (Mbamba, 60′), Ousmane, Raghouber (c.), Burlet – Baret, Makhabe, Carnot – Ferrah (Rezig, 60′), Messoussa, Joseph (Diallo, 46′)
Remplaçants : Raux (g.), Touré, Diallo, Mbamba, Rezig
Entraîneur : Stéphane Pichot
Chantilly US : Gauducheau – Koné, Coulibaly (Samba, 89′), Devidal, Touré (Laplace, 81′) – Traoré (c.), Touré, Le Corre (Dimuenay, 69′) – Touré, Koné (Saounera, 89′), Amara
Remplaçants : Samba, Laplace, Dimuenay, Benatmane, Saounera
Entraîneur : Yassine Yacoub
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.