À la recherche d’un joueur expérimenté dans le secteur défensif, dans l’optique du possible départ de Maxime Corain, l’AC Amiens s’intéresse ainsi au profil de Laurent Héloïse, poussé vers la sortie à Chambly (Ligue 2).
Un bras de fer entamé avec Chambly
Trois ans après son départ de l’Amiens SC, Laurent Héloïse pourrait bien effectuer son retour au sein de la capitale picarde dans les prochaines semaines. Après un exercice 2018/2019 difficile sous le maillot camblysien, avec seulement quatre titularisations au compteur et une rétrogradation en équipe réserve, le défenseur ou milieu défensif de 34 ans a été rapidement informé par sa direction que celle-ci lui cherchait un nouveau point de chute.
Pourtant, le natif d’Amiens est toujours sous contrat avec le club promu en Ligue 2, en vertu d’une prolongation automatique d’un an en cas de montée. Décidé à faire jouer cette option, Laurent Héloïse ne souhaite pas quitter Chambly à n’importe quelles conditions. De leur côté, les dirigeants de l’AC Amiens sont allés aux renseignements auprès de leurs homologues camblysiens, disposés à laisser partir Héloïse sous la forme d’un prêt afin de faciliter le départ de ce dernier.
En l’état, Chambly et Héloïse planchent sur une rupture à l’amiable, moyennant règlement d’une partie des indemnités salariales prévues sur les douze prochains mois. En cas de réussite, l’AC Amiens devrait intensifier les discussions pour récupérer ce leader de vestiaire qui lui a si souvent fait défaut ces dernières saisons. Affaire à suivre.