Dans le cadre de la deuxième journée de national 3, la réserve du LOSC recevait celle de l’Amiens SC. Et après un match assez équilibré, les hommes d’Antoine Buron de Stéphane Pichot ont terminé l’a partie dos à dos.
Un match équilibré
Lors de cette première période les deux équipes ont eu leur temps fort. C’est d’ailleurs les hommes de Stéphane Pichot qui dominaient les premiers instants de la partie. Messoussa manquait même le cadre de peu dès la troisième minute. Mais mis à part les fulgurances techniques de Ferrah et le poteau se Carnot (22′), la réserve du LOSC n’a pas plus rien montré d’intéressant lors de ce premier acte. Et à force de ne pas concrétiser leurs actions, c’est l’Amiens SC qui ouvrait le score. Après une récupération de balle de Lutin et bonne sortie de balle, Touho décalait Bariki, qui lui concluait cette action après avoir élimé son adversaire direct (0-1, 32′). À la pause, Amiens est devant mais devra continuer les jeunes Lillois.
La deuxième période débutait sur des bases assez tranquilles. Mais les Lillois ont assez vite montré leur ambition de revenir dans la partie. Peu avant l’heure de jeu, Ichem Ferrah butait sur le portier amiénois (58′). Mais comme souvent lors de ce match, dès que les Dogues perdaient la balle, les joueurs d’Antoine Buron se projetaient vite vers l’avant et se créait des situations dangereuses. Et à force de trop subir, le LOSC a fini par égaliser. Sur une contre-attaque, l’entrant Lachaab égalisait après un bon décalage de Messoussa (1-1, 79′). Et malgré les derniers efforts lillois et la parade de Rongier à la 89′ minute, le score n’évoluait plus et les deux équipes se partageaient les points.
Clément Rossi
LOSC (b) – Amiens SC (b) : 1 – 1 (0-1)
Deuxième journée de national 3
Samedi 14 janvier, 18 heures
Domaine de Luchin , Camphin-en-Pévèle
Arbitre : M. Serpaud
Avertissements : Burlet (47′), Carnot (55′) pour le LOSC ; Fofana (81′) pour l’Amiens SC
Buts : Lachaab (79′) pour Loe LOSC ; Bariki (32′) pour l’Amiens SC
LOSC (b) : Negrel (g.) – Ramet (Mbamba, 65′), Burlet, Ousmane (c.), Raghouber – Carnot (Mabanza, 75′), Bazie, Makhabe – Messoussa (Lihadji, 79′), Ferrah, Joseph (Lachaab, 75′)
Remplaçants : Mbamba, Mabanza, Lachaab, Lihadji, Raux
Entraîneur : Stéphane Pichot
Amiens SC (b) : Rongier (g.) – Degrumelle, Ouattara (Beuvain, 79′), Lahmer, Diabaté (c.) – Gene, Touho (Ikia, 87′), Lutin (Adon, 87′) – Boulet (Tutuana, 79′), Fofana, Bariki
Remplaçants : Adon, Beuvain, Ikia, Tutuana, Crombez
Entraîneur : Antoine Buron