Porté par deux buts dans les vingt premières minutes, l’Amiens SC (b) s’est offert le scalp du leader du National 3. Grâce à Lahne, Bianchini et Eneme Ella par deux fois, les Amiénois continuent leur ascension au classement, revenant à trois points du duo de tête.
Le tube du moment en National 3, c’est la réserve de l’Amiens SC ! Cet après-midi, c’est le surprenant leader, Vimy, qui en a fait les frais. La machine amiénoise se lançait dès le premier quart d’heure lorsque Jack Lahne, à la conclusion après un bon pressing, croisait sa frappe et ouvrait la marque (1-0, 15′). A peine le temps de respirer que Bianchini combinait avec Tiboué sur sa gauche, reprenait du plat du pied le centre du latéral et doublait l’avantage samarien dans la foulée (2-0, 19′).
Si les Amiénois se faisaient une légère frayeur dans la foulée, ils pouvaient se remettre à un autre jeune international pour tuer le match. A l’entrée de la surface, Eneme Ella décochait une belle frappe sous la barre dès le retour des vestiaires (3-1, 49′) avant de profiter de l’altruisme de Lahne, en face-à-face avec le gardien, pour s’offrir un doublé (4-1, 69′). « C’est une belle victoire avec un état d’esprit qui correspond à ce que l’on a pu produire ces dernières semaines« , appréciait un Antoine Buron logiquement satisfait.
A.R. avec R.P.
AMIENS SC (b) – VIMY : 4-1 (2-0)
10ème journée de National 3
Complexe Emile Guegan (centre de formation), Amiens
Arbitre : M. Augé
BUTS : Lahne (15′), Bianchini (19′), Eneme-Ella (49′, 69′) pour Amiens.
Avertissement : Bumbu (25′) pour Amiens
AMIENS SC (b) : Coudert – Bumbu, Joly, Kaleba, Tiboué – Demirel (Ouhatti, 86′), Bianchini (Ngando, 75′) – Lahne, Eneme Ella (Tokpa, 70′), Lachuer – Khalid
Remplaçants : Ngando, Ouhatti, Tokpa, Touré, Varin.
Entraîneur : Antoine Buron.