National 3 : l’Amiens SC (b) s’impose sans forcer

Bariki Amiens SC
Romain Pechon / Le 11 HDF

Toujours pas de victoire pour Longueau. Face à la réserve de l’Amiens SC, les hommes de Christophe Huck n’ont pas fait le poids et payent cher les cinq minutes englobant la mi-temps. L’ASC (b) est provisoirement sur le podium de son groupe, tandis que Longueau reste bon dernier.

Bariki libère Amiens

La réserve de l’Amiens SC donne le ton dès l’entame. Sur un coup-franc mal renvoyée par la défense longacoissienne, Chaïb Lahmer reprend de volée, juste à côté du but adverse (4′). Réaction immédiate des visiteurs avec une frappe cadrée, mais qui manque de puissance Maxence Kwinta, captée par Matthieu Rongier (7′). Les Amiénois restent en maîtrise une bonne partie de la période, mais peinent à se procurer de vraie situation. Matis Adon oblige le gardien adverse à un arrêt en deux temps, sur une frappe du droit rasante (12′). Le tempo redescend, jusqu’à cette occasion en or pour Junior Fofana, servit sur un plateau par Bariki, qui voit son plat du pied s’envoler au-dessus (26′). En toute fin de période, et sur une demi-occasion, Mehdi Bariki coupe un centre au premier pour donner l’avantage aux siens juste avant le retour au vestiaire (1-0, 45′).

Les Amiénois poursuivent sur leur lancée dès l’entame du second acte. Sur un contre, Touho sert parfaitement Boulet au second poteau qui n’a plus qu’à conclure (2-0, 51′). Longueau fait avec ses armes et tente de réagir. La frappe de Gaëtan Tassart à l’entrée de la surface est déviée, et oblige Matthieu Rongier à une belle horizontale (63′). Longueau est de mieux en mieux dans la rencontre, mais le rythme est coupé à deux reprises avec les blessures de Hédé (70′) et Roussel (81′). Dans le temps additionnel, Delcuse met une dernière fois Rongier à contribution (90+2′). L’ASC (b) s’impose tranquillement sur sa pelouse et met la pression sur la réserve du VAFC, leader du groupe I de National 3.

Arthur Lasseron

AMIENS SC (b) – ESC LONGUEAU : 2-0 (1-0)

Treizième journée de National 3, groupe I

Samedi 21 janvier, 14h30

Complexe sportif Emile Guégan, Amiens

Arbitre : M. Darcy

Buts : Bariki (45′), Boulet (51′) pour Amiens

Avertissements : Thiam (44′), Bourbier (85′) pour Longueau

AMIENS SC (b) : Rongier – Degrumelle (Tutuana, 82′), Ouattara, Lahmer, Diabaté (c.) – Beuvain, Adon (Ikia, 74′) – Touho, Fofana (El Idrissi, 82′), Bariki (Lutin, 60′) – Boulet

Remplaçants : Crombez (g.), El Idrissi, Ikia, Lutin, Tutuana

Entraîneur : Antoine Buron

ESC LONGUEAU : Chireux – Roussel (Duvauchelle, 81′), Bourbier (c.), Petit, Hédé (Thierry, 70′) – Lemaire (Delcuse, 66′), Blairet – Touré, Bouvet, Kwinta – Thiam (Tassart, 46′)

Remplaçants : Godard (g.), Delcuse, Thierry, Duvauchelle, Tassart

Entraîneur : Christophe Huck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *