National 3 : L’Amiens SC (b) face au leader, l’AC Amiens défie un nouveau gros

Une semaine après sa courte défaite face à Marcq, marquée par la grave blessure de Boukhelifa, l’AC Amiens défie un autre candidat au podium, Maubeuge. Dans le même temps, la réserve de l’Amiens SC reçoit le leader Wasquehal. Présentation de la 22ème journée de National 3.

L’Amiens SC (b) et l’AC Amiens proches du maintien

Après avoir renoué avec la victoire face à la lanterne rouge, l’Amiens SC (b) fait le grand écart en défiant Wasquehal, le leader du championnat. Un adversaire qui rappelle de mauvais souvenirs à Antoine Buron, qui avait vu son équipe s’incliner sur le score de 4-0. Pour ne pas revivre pareille désillusion, les Amiénois devront afficher davantage de maîtrise que le week-end dernier où ils avaient connu un vrai trou d’air en début de seconde période. Le tout pour se mettre définitivement à l’abri dans la course au maintien.

« Quand j’avais battu Croix, il y a quatre semaines, tout le monde m’avait dit, on est sauvé, mais trois semaines après, on était toujours dans le duel, constate Antoine Buron. Au niveau comptable, il faut qu’on se sauve. Il reste cinq matches. On va jouer ces matches à fond, contre des équipes qui jouent la montée, mais aussi des équipes qui vont jouer le maintien. Tant que mathématiquement, on n’est est pas maintenu, il n’y aura pas de joie extrême. Et même si on l’était mathématiquement, il y aura encore des choses à travailler. »

De son côté, l’AC Amiens est à peu près dans le même état d’esprit au moment de recevoir Maubeuge, avec un bilan strictement identique à la réserve de l’Amiens SC. Le problème est qu’Azouz Hamdane doit terminer la saison sans de nombreux joueurs, à savoir Charly Rosso, Nassim Boukhelifa et Imtiyaze Rahali, tous forfaits jusqu’à la fin de saison. De quoi aborder avec prudence cette rencontre face à l’un des outsiders à la montée, qui reste sur trois matches sans défaite et qui s’était facilement imposé à l’aller (3-0) dans le Nord.

AMIENS SC (b) – WASQUEHAL

22ème journée de National 3

Samedi 30 avril, 15 heures

Complexe Emile Guégan, Amiens

Arbitre : M. Levecque

AC AMIENS – MAUBEUGE

22ème journée de National 3

Samedi 30 avril, 16 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Six

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *