Dans un match qui s’est apparenté à un véritable mano à mano, l’Amiens SC (b) avait su retourner la situation grâce à des buts de Junior Fofana et Mateo Degrumelle, le tout avant de lâcher la victoire dans les ultimes secondes (2-2), ce samedi à Croix.
L’Amiens SC perd tout dans le temps additionnel
Nul doute que le scénario de ce quinzième match de la saison va laisser de gros regrets à Antoine Buron. Si Croix ouvrait le score par l’intermédiaire de Tétart (1-0, 8′), la réserve de l’Amiens SC réagissait brillamment en égalisant peu de temps avant la fin de la première demi-heure par l’intermédiaire de Junior Fofana (1-1, 27′), de retour de suspension. Et si le report de la rencontre de Ligue 2 face au Paris FC laissait à la disposition Ilenikhena, c’est autre jeune élément s’entraînant avec l’équipe première qui doublait la mise.
En l’occurrence Degrumelle, plus prompt que tout le monde au retour des vestiaires (1-2′, 48′). Et alors que la victoire semblait se dessiner, l’Amiens SC (b) allait vite regretter la balle de break non convertie par Tutuana (90’+2). Dans la foulée, Robert égalisait et empêchait les Amiénois de renouer avec la victoire une semaine après la défaite riche en buts contre la réserve du RC Lens. De quoi stagner au classement et ainsi voir l’écart sur la zone rouge se réduire à peau de chagrin (ndlr : 4 points).
R.P
CROIX – AMIENS SC (b) : 2-2 (1-1)
15ème journée de National 3
Samedi 11 février, 18 heures
Campus sportif Henri Seigneur, Croix
Arbitre : M. Vitoux
Buts : Junior (27′), Degrumelle (48′)
Avertissements : Lutin (68′), Lahmer (75′), Crombez (85′), Degrumelle (85′), Touho (90′), Tutuana (90′)
AMIENS SC (b) : Crombez – Degrumelle (Fofana A., 88′), Tutuani, Bakayoko, Lahmer, El Idrissi – Beuvain, Junior (Adon, 90′) – Lutin, Ilenikhena (Zraa, 80′), Touho
Remplaçants : Lou (g.), Adon, Fofana A. Tine, Zraa
Entraîneur : Antoine Buron