National 3 : L’Amiens SC (b) a l’occasion de s’affirmer

Invaincue depuis quatre matches et tombeur du leader Vimy la semaine passée, la réserve de l’Amiens SC est revenue au pied du podium avant d’affronter son homologue camblysienne, ce dimanche. Un cinquième résultat positif concrétiserait de manière définitive les progrès des hommes d’Antoine Buron. 

La passe de cinq ?

Dix buts en trois matches, un partage des points à Grande-Synthe, candidat déclaré à la montée et un probant succès contre la surprise de ce début de saison, Vimy. L’Amiens SC (b) surfe sur une dynamique extrêmement positive depuis un mois. « Aujourd’hui, on ne peut pas nier qu’il y ait une amorce de quelque chose, concède Antoine Buron. Maintenant, tout ça reste très fragile, il n’y a rien d’acquis, ni de sérénité ou de solidité qui se dégage au point de dire qu’on a franchi un cap. »

Quoi qu’il en soit, la réserve amiénoise affiche de belles dispositions depuis l’intronisation de Grégoire Coudert dans les buts et l’installation des jeunes pousses comme Florian Bianchini et Darell Tokpa sur le plan offensif, tandis que le tandem Papeau-Khalid assure toujours une certaine constance dans l’entrejeu. « On est dans l’idée de concerner tout le monde, que chacun trouve sa place dans le projet collectif« , confirme celui qui avait décidé de redonner sa chance à Ulrick Eneme-Ella et Jack Lahne le week-end, avec succès puisque les deux hommes ont trouvé le chemin des filets.

Ainsi, qu’importent les joueurs à sa disposition ce week-end, Antoine Buron sait qu’il disposera d’un groupe compétitif, à même d’entretenir cette belle série, pour affronter Chambly (b). « On veut enchaîner pour se donner un maximum d’air par rapport à la zone de relégation, avance-t-il. On est peut-être à trois points du leader mais c’est hyper serré derrière. On ne se fixe pas d’objectif particulier si ce n’est celui d’être compétitif et de gagner chaque match. Surtout, si on veut vraiment exister dans le haut de tableau, on a encore plein de lacunes à combler. En attendant, engrangeons de la confiance pour continuer à travailler dans la sérénité. »

R.P.

CHAMBLY (b) – AMIENS SC (b) 

11ème journée de National 3

Dimanche 1er décembre, 15 heures

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M. Meresse

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires