National 3 : L’AC Amiens termine dans le top 5, l’Amiens SC (b) huitième

Si la dernière journée de National 3 n’avait pas le moindre enjeu pour l’AC Amiens et l’Amiens SC (b), les deux équipes ont tenu à soigner leur sortie en s’offrant chacune une ultime victoire cette saison. Tombeuse de Croix, l’équipe d’Azouz Hamdane termine dans le top 5 et à seulement trois points du podium. Encore en lutte pour sa survie le week-end dernier, la réserve de l’ASC conclut finalement l’exercice au huitième rang. 

L’AC Amiens obtient un onzième succès

Au terme d’un match sans enjeu et encore moins de réelle saveur, l’AC Amiens a trouvé la lumière au bout du tunnel ou plus précisément d’un coup de patte de Sagouti dévié sur la barre par le gardien de Corix avant d’être repris à bout portant par Khelif (1-0, 68′). Un but, le trente-deuxième et tout dernier de la saison, suffisant au bonheur des Amiénois qui ont atteint leur objectif de terminer dans le top 5, à seulement trois points du podium et de Marcq. « C’est un classement pas génial mais honorable et respectable, juge Azouz Hamdane au moment de faire le bilan. Sur le plan de l’état d’esprit, les joueurs ont été remarquables sur cette deuxième partie de saison même si tout n’a pas été simple. »

Avec 8 victoires sur 16 matches disputés en 2022 pour seulement quatre défaites (4 nuls), les Amiénois ont su réenclencher une dynamique positive après un début de saison 2020/2021 extrêmement difficile avant l’interruption des championnats. « Il faut savoir trancher dans le vif. On l’a fait. Notre première saison avec neuf matches à l’extérieur est loin d’être catastrophique, même si elle n’était pas géniale, concède l’entraîneur amiénois. Sur la deuxième partie de saison, on a récupéré Tougouman et Rahali qui s’est malheureusement blessé, mais ces deux joueurs nous ont fait beaucoup de bien. Avec les blessures et suspensions de Pierre (Slidja) et Mickaël (Despois), on a retrouvé un collectif sur le plan défensif. On a gagné des matches, pris des points. »

Et par la même occasion retrouver du plaisir et de la confiance, soit autant d’atouts pour tenter de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Un socle auquel Azouz Hamdane ajoute un élément supplémentaire : « maintenir l’état d’esprit complètement modifié ces derniers mois. »

AC AMIENS – CROIX : 1-0 (0-0)

26e et dernière journée de National 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M.Esponde

But : Khelif (68′)

AC AMIENS : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet, Mbengue – Villier, Sagouti – Kwinta, Khelif, Seck

Entrants : Siradjidini, Vicart, Gabert

Entraîneur : Azouz Hamdane

L’Amiens SC (b) offre un dernier match prolifique !

Avec 79 buts cumulés en 26 matches, soit une moyenne supérieure à trois buts par rencontre, l’Amiens SC (b) a offert bon nombre de matches prolifiques au cours de la saison. Et le tout dernier contre Maubeuge n’a pas dérogé à la règle. En moins de vingt minutes, les spectateurs avaient déjà assisté à trois buts, dont deux pour les Amiénois et leur ailier Keita. En tête à la pause, avec une nouvelle réalisation de Bariki, les Amiénois manquaient plusieurs occasions de se mettre à l’abri avant de voir Diaby relancer la rencontre à l’entame de la dernière demi-heure de jeu. Mais le score en restant là pour permettre à la troupe d’Antoine Buron de terminer au sommet de la deuxième partie de tableau.

« Même si tout n’a pas été parfait cette saison, le bilan est quand même positif, juge celui qui doit aussi devenir à termes le directeur du centre de formation amiénois. On a souffert, on a montré certaines lacunes. Le jeu de la formation c’est de se servir des moments difficiles pour analyser, comprendre et ne pas répéter les mêmes erreurs même si on ne gardera pas cette ossature. Il faudra retravailler avec des jeunes joueurs. C’est très difficile de remettre des choses en place quand on ne garde pas les mêmes joueurs. Il faut que l’on se serve de ça. C’est positif, ça se termine bien mais il faut maintenant analyser, pas se contenter de constater. Il faut essayer de comprendre pourquoi on a eu des moments forts, des moments faibles et essayer de faire en sorte de ne pas se mettre en danger. »

Les Amiénois ont deux mois pour faire ce travail avant de repartir au front avec une équipe qui s’annonce extrêmement jeune dans l’optique de préparer l’avenir.

AMIENS SC (b) – MAUBEUGE : 3-2 (3-1)

26et et dernière journée de National 3

Complexe Emile Guégan, Amiens

Arbitre : M. Darcy

Buts : Keita (5′, 20′), Bariki (43′) pour Amiens ; Lenoir (7′), Diaby (65′) pour Maubeuge

AMIENS SC (b) : Kayaya – Degrumelle, Tutuana, Mourabit, Mboup – Beauvain, Wessner – Keita, Bariki, Boulet, Ikia Dimi

Entrants : Toujo, Dariminy, Nottebaere

Entraîneur : Antoine Buron

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *