National 3 : L’AC Amiens s’impose sur le fil !

Quinze jours après son succès à domicile contre la réserve de Valenciennes, l’AC Amiens a enchaîné en s’imposant en toute fin de rencontre à Grande-Synthe (1-2), ce samedi.

Despois au bout du suspense

Dans la souffrance et au bout du suspense, l’AC Amiens est parvenu à signer une victoire aussi précieuse qu’attendue sur le terrain de Grande-Synthe. Auteurs d’un bon début de match, les Amiénois étaient récompensés après vingt minutes de jeu. « On met du rythme du tempo, on a très vite des situations puis Ritchie (Dilemfu) prend sa chance, la balle est contrée par un défenseur et peut-être bien Micka (Mickaël Despois) et cela trompe le gardien, décrit Landry Matondo. Ce n’était vraiment pas simple sur un terrain gras et compliqué mais on a vraiment pris le match par le bon bout. »

Finalement accordé à Despois (1-0, 21e), ce premier but de la partie semblait effectivement mettre les visiteurs sur orbite. « Derrière ça, on a reculé et Grande-Synthe a rapidement égalisé, poursuit le milieu de terrain de l’ACA. Ils mettent peut-être un beau but mais on n’est pas au cadrage, moi le premier. Je pense être le principal responsable de ce but encaissé. » Plus en difficulté en seconde période, Amiens manquait toutefois de reprendre les commandes par l’intermédiaire de Slidja (60e), bien servi par Lebrun qui honorait sa première titularisation depuis son retour.

Et après avoir subi les assauts adverses, l’AC Amiens faisait pencher la balance de son côté dans les derniers instants. A la réception d’un centre millimétré de Siradjidini, Despois plaçait une volée qui ne laissait aucune chance au gardien adverse (1-2, 90e). « Depuis le début de saison, les scénarios étaient plutôt en notre défaveur, ça fait donc du bien de gagner comme ça, souffle Matondo. Il fallait se remettre les idées en place après la coupe de France et on entame une bonne série après notre victoire contre Valenciennes. »

Remonté provisoirement à la neuvième place de National 3, l’AC Amiens se redonne de l’air et respire un peu mieux après un début de saison que le club espère désormais loin derrière lui.

Romain PECHON

GRANDE-SYNTHE – AC AMIENS : 1-2 (1-1)

8ème journée de National 3

Stade Deconink, Grande-Synthe

Arbitre : M. Cardon

Buts : Adam (25e) pour Grande-Synthe ; Despois (21e, 90e) pour Amiens

AC AMIENS : N’Diaye – Martinez (c.), Diarrassouba, Binet, Siradjidini – Matondo, Dilemfu (Rosso, 66e), Despois – Lebrun (Lemarié, 63e), Slidja, Samb

Remplaçants : Boizart (g.), Lemarié, Rosso, Villier, Camara

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.