National 3 : L’AC Amiens se donne de l’air !

Dans le choc de bas de tableau l’opposant à l’équipe réserve de Chambly, l’AC Amiens a fait une très bonne opération en l’emportant sur la plus petite des marges (0-1), ce samedi. 

Despois et Banaziak font le job

Face à un concurrent direct pour le maintien, l’AC Amiens a réalisé une excellente opération en l’emportant sur le plus petit des scores, portant ainsi sa série d’invincibilité à huit matches consécutifs ! Et une nouvelle fois, c’est Despois qui se muait en héros en convertissait un coup franc joué rapidement avec beaucoup de malice (0-1, 55e). « D’habitude, c’est nous qui prenons ce genre de but, en sourit Hamdane. Surtout, il intervient au bon moment, alors que nous avions réussi à tenir le score en première période. » Averti dans la foulée pour avoir chambré son adversaire, l’attaquant amiénois manquait quelques minutes plus tard une balle de 2-0 sans conséquence sur le résultat final.

Parce qu’à l’autre extrémité du terrain, Banaziak sortait le grand jeu à deux reprises devant Heinry pour maintenir ce court et précieux avantage (63e, 68e). « Même si ces deux occasions sont très dérangeantes pour notre défense centrale, on peut se féliciter des deux arrêts de Gauthier qui a été au niveau du reste de l’équipe, se félicite Azouz Hamdane. J’ai vraiment eu des joueurs très agressifs et volontaires, qui ont livré un très bon match, avec beaucoup de spontanéité, de vitesse dans les transmissions. Je suis très content d’avoir eu cette prestation de leur pat et qu’on a fait jeu égal face à cette très bonne équipe de Chambly« .

Invaincu depuis la mi-octobre, l’AC Amiens va désormais essayer de confirmer cette victoire pour poursuivre sa remontée en classement. Première étape contre la réserve de Boulogne-sur-Mer, samedi prochain.

R.P.

FC CHAMBLY (b) – AC AMIENS : 0-1 (0-0)

12ème journée de National 3

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M. Cambon

But : Despois (55e)

Avertissement : Camara (28e), Despois (55e)

AC AMIENS : Banaziak – Binet (Villier, 85e), Diarrassouba, Martinez (c.), Siradjidini – Matondo, Rosso – Dilemfu, Despois (Slidja, 76e), Samb – Camara (Lebrun, 66e)

Remplaçants : Ndiaye (g.), Villier, Lebrun, Semiri, Slidja

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.