National 3 : L’AC Amiens sauve les meubles

En courant au score pendant pratiquement toute la deuxième période, l’AC Amiens s’est fait peur ! Malgré un but encaissé juste avant la mi-temps, les Amiénois sont allés chercher un match nul grâce à un but sur coup-franc de l’homme providentiel, Mickaël Despois.

 

Un exploit individuel dans un match assez terne en occasion. 

Auteur d’un magnifique coup-franc à la 85ème minute de jeu, l’attaquant Amiénois Despois permettait à son équipe de continuer sa série de 5 matchs sans défaites. Un coup-franc obtenu par son compère de l’attaque Slidja, aux alentours des 25 mètres. Puis le pied droit du numéro 9 de l’ACA trompait, côté ouvert, le portier Arrageois. Ce dernier n’ayant pas été inquiété durant le match, notamment dû à un manque de justesse technique et un manque de créativité offensive criant. Un but libérateur qui aura mis du temps à se construire, et qui permet à Amiens de ne pas perdre face à un adversaire équivalent sur le plan comptable.

L’AC Amiens ne méritait pas mieux.

Une domination stérile, face à un bloc très bien regroupé, a posé de nombreux problèmes aux hommes d’Azouz Hamdane. Bénéficiant d’une possession de balle à leur avantage, les Amiénois n’ont pas su inquiéter le portier adverse aussi souvent qu’espérait. Malgré quelques situations, avec des frappes de  Despois (37ème) et Slidja (44ème) les amiénois se sont contentés de faire tourner le ballon en défense. Un résultat que l’entraîneur Amiénois qualifiait de « logique » tant son équipe n’a pas su se montrer dangereuse et n’a pas su mettre le rythme nécessaire pour imposer son jeu.

 » Ce match nul n’est pas illogique, face à une équipe organisée, il aurait fallu marquer les premiers pour se faciliter les choses. On prend malgré tout un point sur ce match que l’on a pas joué », les propos d’Azouz Hamdane à la fin du match.

Par Victor Demarcy

AC AMIENS – ARRAS : 1-1 (0-1)

11ème journée de National 3

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitre : M. Visbecq

BUTS : Despois (84′) pour Amiens ; Chah (45′) pour Arras.

AC AMIENS : Banaziak – Siradjidini, Diarrassouba, Martinez (cap.), Binet – Matondo (Rosso, 74′), Samb (Camara, 80′), Dilemfu – Lebrun (Lemarié, 80′), Despois, Slidja.

Remplaçants : Lemarié, Rosso, Villier, Camara, Ndiaye.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *