National 3 : L’AC Amiens puni par son manque d’efficacité

Pour sa dernière sortie de 2021, l’AC Amiens est salement retombé dans ses travers entrevus ces derniers mois. En panne d’efficacité dans les deux surfaces, les Amiénois ont lourdement chuté à Maubeuge (0-3) et terminent l’année sur une bien mauvaise note.

Deux de chute

Pourtant capables de tenir le ballon et d’imposer un rythme qui contraignait Maubeuge à défendre pendant de belles séquences, les Amiénois ont une nouvelle fois failli dans un domaine clé : l’efficacité. Si d’un côté, Slidja ne parvenait pas à tromper la vigilance du gardien nordiste, les Maubeugeois forçaient la décision à dix minutes de la pause sur un jeu de transition rapide. Moins de dix minutes après le retour des vestiaires, ils doublaient même la mise sur un centre mal repoussé.

A la retombée du ballon, l’attaquant nordiste, bien seul, n’était pas attaqué par la défense amiénoise et ajustait tranquillement Banaziak. Véritablement touchés, les joueurs d’Azouz Hamdane ne s’en relevaient pas et craquaient une troisième fois sur corner. Etouffés sur la fin de match, les Samariens ne revenaient pas et concédaient un deuxième revers de rang, et un troisième match sans succès.

Adrien ROCHER

US MAUBEUGE – AC AMIENS : 3-0 (1-0)

10ème journée de National 3

Stade Léo Lagrange, Maubeuge

Arbitre : M. Vitoux

BUTS : Hadj Safi (36′), Stevance (55′), Bellafi (76′)

AC AMIENS : Banaziak – N’Goma, Villier, Martinez, Siradjidini – Rosso (Binet, 78′), Sagouti – Ettaibi (Oualit, 73′), Despois, Slidja – Seck (Kwinta, 73′).

Remplaçants : Oualit, Kwinta, Binet, Ba.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *