National 3 : L’AC Amiens n’y arrive pas

Déjà en grande difficulté, l’AC Amiens a été battu sur le fil au terme d’un match riche en buts contre le Touquet (3-2), ce samedi. La situation est plus que jamais inquiétante pour les hommes d’Azouz Hamdane. 

Une défense en souffrance

Trois buts encaissés, dont un dernier en toute fin de match, l’AC Amiens n’a pas réussi à sortir la spirale négative dans laquelle le club est empêtré depuis plusieurs semaines, lors de son déplacement au Touquet. Pourtant, Semiri avait ouvert le score à l’issue d’une belle action collective (1-1, 18e). Sauf que la défense s’est montrée une nouvelle fois fébrile malgré les retours de Martinez et Diarrassouba. « On lâche le marquage sur un corner contre une équipe qui ne nous pose aucun problème et nous laisse jouer, peste Azouz Hamdane, au moment de commenter l’égalisation touquettoise en fin de première période. On demande de ne pas se déstructurer parce qu’on prend trop de buts et on se fait contrer sur une perte de balle avec une défense centrale qui n’est pas en place. C’est du grand n’importe quoi ! »

Lassé par les erreurs répétées de son équipe, Azouz Hamdane n’arrive même pas à se satisfaire des deux buts inscrits et de la capacité à revenir dans le match moins de deux minutes après la deuxième réalisation adverse suite à un penalty transformé par Despois (2-2, 80e). « On marque mais on a une ligne offensive avec deux excentrés et un attaquant qui ont été inexistants, assène-t-il. On n’a rien fait devant à l’exception de cette action sur le premier but« . Et à force de ne pas profiter « des espaces offerts par l’adversaire » pour faire mal à prendre l’avantage, les Amiénois ont fini par céder sur une nouvelle bévue défensive en fin de match (3-2, 89e). « C’était vraiment la compétence individuelle du joueur qui était remise en cause. Je me demande si certains ont le niveau pour jouer-là, fustige Hamdane. Aujourd’hui, on est à notre place, on est là où on mérité d’être« .

Relégable après six journées, l’AC Amiens est bien loin des aspirations du début de saison. L’urgence est déjà de mise pour une équipe qui a perdu le fil depuis de nombreux mois. La montée oubliée, l’enjeu est désormais d’éviter une catastrophe en éloignant au plus vite le spectre d’une possible relégation.

Romain PECHON

LE TOUQUET – AC AMIENS : 3-2 (1-1)

6ème journée de National 3

Samedi 5 octobre, 18 heures

Stade Gérard Houiller, Le Touquet

Arbitre : M. Sorel

Buts : Boudsocq (38e), Bofunda (76e, 89e) pour Le Touquet ; Semiri (18e), Despois (81e) pour Amiens

AC AMIENS : Ndiaye – Villier (Dilemfu, 35e), Diarrassouba, Martinez, Binet – Semiri, Matondo – Ettaibi, Despois, Siradjidini (Ramla, 80e) – Camara (R. Hamdane, 80e)

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *