National 3 : L’AC Amiens n’a plus le droit à l’erreur

Repoussé à six points du leader Saint-Quentin à quatre journées de la fin, l’AC Amiens n’a plus qu’une infime chance dans la course à la montée. Une victoire contre Maubeuge, samedi soir, est donc obligatoire pour entretenir l’espoir. 

Entretenir le mince espoir

Alors que tout le monde avait coché depuis très longtemps le 11 mai, date de la confrontation au sommet entre Saint-Quentin et l’AC Amiens, il se pourrait bien que ce rendez-vous n’ait plus le moindre enjeu. Effectivement, les hommes d’Azouz Hamdane sont plus que jamais en sursis après leur défaite à Senlis (1-0), peut-être bien celle de trop, avant l’ultime trêve de la saison. « Il faut désormais espérer qu’on gagne tout, dont le match contre Saint-Quentin, et qu’ils lâchent des points sur d’autres matches, calcule l’entraîneur amiénois. Rien n’est encore fait mais c’est bien mal embarqué. Saint-Quentin n’a perdu qu’un match depuis le début de saison. Statistiquement, c’est difficile de les imaginer perdre deux des quatre dernières rencontres. »

Pour autant, l’AC Amiens ne compte pas abdiquer mais plutôt jouer sa dernière chance à fond. « Quand je fais le tour de la saison, certains matches me restent encore en travers de la gorge. Maintenant, notre saison n’est pas si mauvaise et si on ne peut pas accrocher la première place, il faut au moins tout mettre en oeuvre pour terminer à la deuxième, ambitionne Hamdane. Pour cela, il faut gagner nos quatre prochains matches et ainsi rester à l’affût d’un faux-pas de Saint-Quentin. » Un infime espoir que les Amiénois tenteront donc d’entretenir en prenant le meilleur sur Maubeuge, samedi. « On a laissé les garçons au repos après la défaite contre Senlis, je pense qu’on en avait tous besoin, poursuit le coach de l’ACA. Ensuite, on s’est recentré sur l’essentiel pour gagner ces quatre matches. »

Touché mais pas (encore) coulé, l’AC Amiens compte bien ménager le suspense en signant sa douzième victoire de la saison contre Maubeuge et ainsi mettre la pression à Saint-Quentin avant leur duel au sommet, samedi prochain. 

R.P.

AC AMIENS (3e) – MAUBEUGE (8e)

Samedi 4 mai, 18 heures

23ème journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Lamps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *