National 3 : L’AC Amiens et l’Amiens SC (b) doivent repartir de l’avant !

En quête de leur première victoire en 2020, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) n’ont clairement plus de temps à perdre. Avec un seul petit point d’avance sur la zone rouge, les hommes d’Azouz Hamdane sont en grand danger, alors que ceux d’Antoine Buron ont récemment manqué l’occasion de se mettre à l’abri. 

Urgence pour l’AC Amiens 

Dixième avec un petit point d’avance sur le premier relégable, l’AC Amiens est bien loin des ambitions du début de saison. De quoi amener Arnaud Binet a tiré la sonnette d’alarme. « Notre période sans défaite continue mais on ne peut plus se satisfaire des matches nuls, il commence à y avoir urgence, assène le défenseur amiénois. C‘est compliqué mais on ne cogite pas parce qu’on est un groupe soudé. Maintenant, il faut regarder vers le bas, on joue le maintien, et il faut impérativement sortir de cette zone-là. » Et cela passe par un bon résultat contre la réserve de Chambly, un concurrent direct dans cette course au maintien. « Il faudra être des guerriers, c’est plus qu’un footballeur qui doit entrer sur le terrain, il va falloir s’arracher coûte que coûte, prévient Binet. Quitte à arrêter d’être beau pour prendre les trois points. » Qui font cruellement défaut à l’ACA actuellement.

FC CHAMBLY (b) (11e) – AC AMIENS (10e)

12ème journée de National 3

Samedi 1er février, 18 heures

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M. Cambon

 

Vite relever la tête pour l’Amiens SC (b)

Battu le week-end dernier chez la lanterne rouge, l’Amiens SC (b) doit rapidement se racheter après un match complètement raté. « On a le droit de perdre mais on n’a pas le droit de ne pas adopter des attitudes de combativité et de ne pas être présentes, fustige Antoine Buron. La vie d’un centre de formation n’est pas un long fleuve tranquille, nous avons eu un week-end sans et nous nous sommes remis au travail en conservant l’état d’esprit qui jusqu’à présent nous a réussis« . Et qu’il faudra absolument retrouver pour vaincre une équipe du Touquet qui voudra également rebondir après son lourd revers à Beauvais (3-0). « Nous allons tout faire pour retrouver nos qualités« , promet Buron.

AMIENS SC (b) (6e) – LE TOUQUET (9e)

12ème journée de National 3

Dimanche 2 décembre, 14h30

Complexe sportif Emile Guégan (centre de formation), Amiens

Arbitre : M. Grimaud

Les autres rencontres 

Arras FA (13e) – Le Portel (14e)

Feignies/Aulnoye (2e) Olympique Marcquois (1er)

AS Beauvais (4e) – US Boulogne (b) (8e)

Grande-Synthe (12e) – US Maubeuge (5e)

Valenciennes FC (b) (7e) – US Vimy (3e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *