National 3 : L’AC Amiens débouté

Dans l’attente du verdict de la commission de discipline suite au match arrêté contre Vimy (1-1) samedi dernier, l’AC Amiens a été débouté par la commission des compétitions, ce jeudi. Une décision qui fait suite à celle de la commission de discipline en début de semaine. Un retour décevant aux yeux des dirigeants du club. Explications.

Un appel envisagé

L’addition est plutôt salée pour l’AC Amiens ! Si Kevin Martinez – expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes – et Bamba Diarrassouba – dont le carton rouge était contesté par le club des quartiers nord – feront leur retour au Touquet, après avoir purgé un unique match de suspension contre Chantilly, ce week-end en coupe de France, la donne est bien différente pour les autres joueurs expulsés contre Vimy.

Coupables de mots à l’égard du corps arbitral dans les dernières minutes de la rencontre, Victor Samb et Charly Rosso ont écopé de trois matches de suspension, tandis que le dossier a été mis en instruction en ce qui concerne Okan Bodur. Quant à Azouz Hamdane, l’entraîneur de l’AC Amiens, ce sont deux matches de suspension qui ont été requis par la commission de discipline.

Déçue par ce verdict, à l’exception de la sanction à l’égard de Kévin Martinez, la direction de l’AC Amiens compte faire appel de la décision prise à l’encontre de Bamba Diarrassouba. Pour les autres cas, aucune décision n’a encore été prise par Rachid Hamdane, le président du club.

En outre, la commission des compétition s a entériné la défaite par pénalité (0-3) de l’AC Amiens pour faute de joueurs présents sur le terrain. Le club nous a confirmé son choix de faire appel de cette décision. Le feuilleton n’est clairement pas terminé…

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *