National 3 : l’AC Amiens coule à Croix

national 3
Le 11 HDF

Dans le cadre de la neuvième journée de national 3, l’AC Amiens se déplaçait sur la pelouse de Croix. Les hommes d’Azouz Hamdane ont totalement loupé leur deuxième mi-temps et se sont donc logiquement inclinés (2-0).

Une rencontre qui aura mis du temps à démarrer

Au début de la rencontre, il était légitime de penser que la match allait commencer sur un rythme soutenu. En effet, les deux équipes ont besoin de points pour espérer se maintenir en national 3. Mais mis à part le but refusé de Lemoine pour une position de hors-jeu (8′), il ne s’est rien passé lors de cette première période. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre. Les hommes de Jérémy Dos Santos semblaient néanmoins être supérieurs techniquement à Amiens. Mais les Amiénois ont su, avec un bloc médian, déjouer les actions de jeux de Croix. La solution aurait pu être sur un coup de pied arrêté mais le coup franc de Bouardja frôlait avec le poteau de Ba. Les deux formations rentraient aux vestiaires dos à dos (0-0). L’AC Amiens devra élever le rythme de la partie pour espérer prendre le meilleur sur Croix.

Les Amiénois sont, malheureusement, totalement passés à coté de leur deuxième période. Après seulement huit minutes de jeu dans cette période, Lemoine ouvrait le score pour Croix après que Ba relâchait le ballon dans ses pieds (1-0, 53′). L’équipe d’Azouz Hamdane n’est retâtée une seule fois dans les trente derniers mètres de Croix. Les Vert et Blanc doublaient même la mise par l’intermédiaire de Tetart. Le défenseur remportait son duel face au portier amiénois et mettait son équipe à l’abri (2-0, 64′). Les Amiénois n’ont pas abandonné pour autant mais la marche était sans doute trop haute pour eux.

Avec cette nouvelle défaite, l’AC Amiens stagne dans la zone relégable du classement. À deux journées de la trêve hivernale, les hommes d’Azouz Hamdane devront donc faire mieux pour espérer se maintenir en national 3. 

Clément Rossi

Croix – AC Amiens : 2 – 0 (0 – 0)

Neuvième journée de national 3

Samedi 26 novembre, 19 heures

Complexe sportif Henri Seigneur, Croix

Arbitre : M. Rossini

Buts : Lemoine (53′), Tetart (64′) pour Croix

Avertissements : Bouardja (76′) pour Croix ; Seck (45′), M’Vila (56′), Labhiri (76′) pour l’AC Amiens

Croix : Chopin (g.) – Van Dam (Goret, 50′), Tetart, Robert, Bangoura – Palmieri (Robail,80′), Coppin (Dhib, 73′), Oumedjeber – Lemoine (Sandsaoud, 80′), Bouardja (c.), Bossekota

Remplaçants : Goret, Sandsaoud, Robail, Dhib, Marchione

Entraîneur : Jérémy Dos Santos

AC Amiens : Ba (g.) – N’goma, Labhiri, Tougouman, Villier (c.) (Rahali, 83′) – Camara, Hamdane (Thiam, 68′), M’Vila – Zerdab, Cetiner (Diallo, 83′), Seck (Slidja, 68′)

Remplaçants : Diallo, Rahali, Slidja, Thiam

Entraîneur : Azouz Hamdane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *