National 3 : L’AC Amiens à la relance, l’Amiens SC (b) en quête de confirmation

Après une élimination rageante en coupe de France et une défaite en championnat, l’AC Amiens va tenter de relancer la machine à Maubeuge, pendant que la réserve de l’Amiens SC (b) va tenter de confirmer son nouvel élan à Wasquehal. Présentation complète de la 10ème journée de National 3.

L’AC Amiens doit repartir de l’avant

Sans parler de gueule de bois, l’AC Amiens a semble-t-il eut du mal à digérer son élimination en coupe de France. Quand bien même Chouaib Sagouti réduisait l’écart en fin de match, la défaite des Amiénois à Marcq, le week-end dernier, était finalement assez logique. En perdition la saison dernière, le club des frères Hamdane a su relever la tête depuis le début de ce nouvel exercice avec un bilan parfaitement à l’équipe (trois victoires, trois nuls, trois défaites). « Certains joueurs nous ont fait du bien, des anciens qui sont revenus aussi, notamment sur le plan mental. L’an dernier, ce n’était pas une question de qualité mais d’état d’esprit collectif, de solidarité, juge Kévin Martinez. Là, je pense qu’il a fallu du temps pour que ça se mette en route. L’avantage de cette année c’est que si on a des choses à se dire, on les dit, et on fait en sorte de trouver des solutions pour que ça aille mieux. »

Et c’est exactement ce que l’AC Amiens doit faire pour prendre des points sur ce dernier match de l’année civile et ainsi débuter 2022 dans a bonne moitié de tableau, avec toujours un seul objectif en tête : assurer le maintien en National 3 le plus vite possible. 

US MAUBEUGE – AC AMIENS 

10ème journée de National 3

Samedi 11 décembre, 18 heures

Arbitre : M. Vitoux

L’Amiens SC (b) veut enchaîner

Après avoir traversé une passe un peu moins bonne au cœur de l’automne, l’équipe réserve de l’Amiens SC (b) semble avoir retrouvé une certaine cohérence. C’est en tout le sens des propos tenus par Antoine Buron après la victoire au Touquet : « On est forcément content du résultat mais aussi de l’état d’esprit et du visage affichés. On restait sur deux contre-performances et deux résultats négatifs donc ça fait du bien de renouer avec la victoire. Ca donne aussi une correspondance quand je dis qu’on est dans l’état d’esprit d’une vraie équipe solidaire et que l’on peut ramener des résultats positifs. »

De nouveau en déplacement, la jeune garde de l’Amiens SC, vraisemblablement encore une fois encadrée par Bongani Zungu, va tenter de rééditer pareille performance à Wasquehal pour terminer 2021 de la meilleure des manières.

WASQUEHAL – AMIENS SC (b)

Samedi 11 décembre, 18 heures

Complexe sportif L. Montagne, Wasquehal

Arbitre : M. Dor

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *