National 3 : Grande première « à domicile » pour l’AC Amiens

Après avoir disputé l’intégralité de son début de saison à l’extérieur, l’AC Amiens va finalement atterrir à Moulonguet, samedi soir pour la réception de Vimy, un match comptant pour la 7ème journée de National 3. De son côté, la réserve de l’Amiens SC affronte son homologue de Valenciennes.

Des retrouvailles contraintes et forcées

C’est la fin du feuilleton de ce début de saison. Privé de son stade Jean-Bouin, victime d’un nouvel affaissement durant l’été, l’AC Amiens ne souhaitait pas élire de nouveau domicile au stade Moulonguet, qui avait déjà fait office de terrain de repli la saison dernière en raison de la découverte de cavité au stade Jean-Bouin. « C’est inconcevable de jouer à Moulonguet dans les mêmes conditions que la saison dernière, assurait Rachid Hamdane, le président de l’ACA en septembre dernier. Ce n’est pas une décision personnelle, on a concerté tout le monde et personne ne veut aller jouer à Moulonguet. »

« On ne se sent pas chez nous à Moulonguet, même si c’est à Amiens, on se retrouve trimballé d’un stade à un autre, affirmait Azouz Hamdane, il y a un peu plus d’un an, avant la suspension des championnats. C’est froid, alors qu’on avait l’habitude d’une atmosphère particulière, chaude et unique à Jean-Bouin. » Peu emballé à l’idée d’y retourner cette saison, l’entraîneur de l’ACA s’est finalement fait une raison, faute de pouvoir récupérer Jean-Bouin dans un délai rapide et surtout en l’absence d’autre solution concrète à sa disposition.

Les retrouvailles entre l’AC Amiens et le Stade Moulonguet sont donc prévues pour ce samedi avec la réception de Vimy, qui n’a jusqu’ici par pris le moindre point hors de ses bases depuis le début de saison. Après une récente défaite dans le derby amiénois et avant de disputer son 7e tour de coupe de France, les Amiénois n’ont de toute manière qu’une seule ambition : l’emporter pour relancer la machine et par la même occasion chasser les fantômes à Moulonguet où le dernier et unique succès de l’ACA remonte à un cinquième tour de coupe de France…face à Vimy le 17 octobre 2020.

AC AMIENS – VIMY

7ème journée de National 3

Samedi 6 novembre, 19h30

Stade Moulonguet, Amiens

L’Amiens SC (b) veut enchaîner 

Auteur d’un début de saison assez solide, avec un seul revers en six rencontres, l’Amiens SC (b) a pour ambition d’enchaîner après sa victoire dans le derby amiénois, il y a quinze jours. Face à une équipe réserve de Valenciennes en pleine restructuration, Christophe Delmotte ayant été promu en équipe première suite au limogeage d’Olivier Guégan, la troupe d’Antoine Buron aura pour mission de décrocher sa toute première victoire de la saison à l’extérieur. Le tout face à un adversaire qui fait office de miroir avec un bilan parfaitement identique (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite).

VALENCIENNES (b) – AMIENS SC (b)

7ème journée de National 3

Samedi 6 novembre, 15h30

Mont Houy, Famars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *