Changement de règlement dans les championnats nationaux. Du National 1 à 3, tous les clubs pourront effectuer cinq changements pour leur rencontre. Une nouvelle réglementation qui affectera l’AC Amiens, l’Amiens SC (b) et l’ESC Longueau.
Un changement majeur
Les championnats nationaux vont rejoindre les professionnels ! Alors qu’ils ne pouvaient effectuer que trois changements la saison écoulée, les clubs du National 1 à 3 pourront en faire jusque cinq, dès le début du prochain exercice. Ainsi, plusieurs clubs amiénois seront touchés par cette nouvelle réglementation en National 3. Ce sera le cas de l’AC Amiens, cinquième du dernier championnat, l’Amiens SC (b), huitième, et du nouveau venu, l‘ESC Longueau.
« L’IFAB a informé la FFF que l’amendement temporaire à la Loi n°3 des Lois du Jeu qui permettait aux équipes premières de clubs participant à un championnat de première division ou aux équipes nationales A d’utiliser jusqu’à cinq remplaçants à chaque match (avec un nombre limité d’opportunités) est désormais inscrite définitivement dans ladite loi, explique la FFF. Le Comité Exécutif propose que le passage à 5 remplacements s’applique la saison prochaine dans tous les championnats nationaux de football à 11. » Pour ce qui est des championnats de Ligue et de District, pas de changements à signaler. Il est possible d’aligner jusqu’à trois remplaçants sur la feuille de match, mais le nombre de remplacements reste « illimité ».