National 3 : L’AC Amiens pour valider sa montée en puissance

Extirpé de la zone rouge à la faveur d’une série de quatre matches sans défaite, l’AC Amiens affronte un candidat direct pour le maintien en National 3, demain soir, en recevant l’AF Arras.

Prolonger l’invincibilité

En quête de relance au classement depuis plusieurs matchs, l’AC Amiens a quelque peu réussi son pari. Remonté à la neuvième place, avec onze points, l’ACA ne compte toutefois pas s’arrêter en si bon chemin. « On s’était fixé de prendre quatre points tous les deux matches, c’est ce que l’on fait pour l’instant, et il nous reste encore deux matches, donc il faudra prendre au moins quatre points, voire six, si on veut basculer dans la première partie de tableau pour passer une trêve un peu plus tranquille« , estime Kevin Martinez.

Car, malgré leur belle série, les Amiénois n’ont toujours pas pris leurs distances avec la zone rouge. « Cette année, on a peut-être un peu sous-estimé en se disant que le début de saison allait être facile et, au final, on se rend compte que l’on a mis quasiment deux mois à rentrer dans le championnat« , juge Martinez. Ce match à Arras, à égalité de points, pourrait donc prendre une réelle importance. « On a un match de plus que certaines équipes et tous les points seront bons à prendre sur les deux derniers matches de l’année« .

A commencer par une victoire à domicile, samedi soir, chose qui n’est arrivée que deux fois en cinq sorties à Jean Bouin, dans un National 3 « plus homogène » et « de plus en plus dure, avec de très bons joueurs et de très bonnes équipes sur le plan collectif et individuel.« 

A.R. avec R.P.

AC AMIENS – ARRAS

11ème journée de National 3

Samedi 30 novembre, 18 heures

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitre : M. Visbecq

A lire aussi :

> Kevin Martinez (AC Amiens) : « Un bon point de pris »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *