Si Boulogne-sur-Mer a fait une bonne opération en allant l’emporter à Sainte-Geneviève, sortant par la même occasion de la zone rouge, il n’est pas certain que les Boulonnais gardent un bon souvenir de leur match dans l’Essonne. Explications.
Un joueur de Boulogne agressé à la barre de fer
Il y a de fortes chances que l’enjeu sportif passe au second plan. Et pour cause, le match entre Sainte-Geneviève et Boulogne-sur-Mer s’est ponctué dans le chaos après un début d’échauffourée au coup de sifflet final. Et selon nos confrères du Républicain, la tension serait montée d’un cran supplémentaire après un coup de poing d’un joueur de Boulogne-sur-Mer à l’encontre d’un Génovéfian. « Le reste de l’équipe tente d’obtenir des explications auprès de la délégation boulonnaise et une énorme mêlée se forme. Après quelques secondes de forte tension, la température redescend et chacune des équipes s’enferme de son côté du petit couloir situé sous la tribune du stade, relatent nos confrères. On pense l’épisode réglé, mais un déferlement de violence va bientôt survenir après que la porte du vestiaire visiteur a été forcée par une dizaine de personnes, parmi lesquelles des joueurs du Sainte-Geneviève FC. »
De quoi obliger les forces de l’ordre et les pompiers à intervenir pour tenter de stopper cet élan de violence incontrôlée, avec notamment l’agression à la barre de fer subie par un joueur de Boulogne-sur-Mer. Après plusieurs minutes de flottement, l’escouade boulonnaise finit par reprendre la route. « Nous nous sommes comportés comme des voyous, c’est inadmissible », déclare le Président du club de Sainte-Geneviève. « On est mort, la fédé ne va pas nous louper », ajoute l’entraîneur francilien, Emmanuel Dorado. D’autant que le corps arbitral et le délégué de la fédération ont visiblement inscrit le nom des protagonistes sur le rapport de match. Désormais, c’est vers la commission de discipline de la FFF que les regards vont se tourner, avec la probabilité de voir cette histoire déboucher sur des sanctions exemplaires.
Crédits photo : VOIX DU NORD/Johan BEN AZZOUZ/Via MaxPPP