Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

« Pas une décision à prendre à la légère », Nathan Ngoy (LOSC) ménage le suspense sur le choix de sa sélection nationale

Romain Pechon13 octobre 2025
Nathan Ngoy LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Quelques mois après Ngal’ayel Mukau, qui a préféré la RDC à la Belgique, le LOSC se retrouve avec un nouveau joueur pouvant opter pour l’une des deux sélections. Et alors que Rudi Garcia – le sélection des Diables Rouges – a affirmé le suivre, Nathan Ngoy assure ne pas avoir encore tranché.

Nathan Ngoy reste tiraillé entre ses deux pays

Auteur d’un bon début de saison avec le LOSC, Nathan Ngoy pourrait bientôt se retrouver au coeur d’une bataille entre deux fédérations, désireux de le voir représenter leur sélection nationale. Né à Bruxelles (Belge), le défenseur central dispose d’origines congolaises de par son père et sa mère lui permettait d’avoir le choix. Et si Chancel Mbemba semblait persuadé que son nouveau partenaire avait déjà une idée bien précise de ce qu’il souhaitait faire, tout en précisant qu’il fallait lui laisser du temps, l’ancien joueur du Standard affirme être encore en réflexion.

C’est quelque chose dont il faut que je parle avec ma famille. Je suis autant fier d’être belge que d’être congolais.

« Je n’ai eu de contact ni avec le sélectionneur ni avec une fédération, pourtant j’attends, glisse Nathan Ngoy, à l’occasion de son passage sur la chaîne Twitch 19LSB. C’est bien de me dire de choisir, mais il faut déjà commencer par m’expliquer quel est le projet avec moi, ce que l’on compte me proposer. J’attends de voir ce que ça donne des deux côtés, du moins si ça vient un jour. C’est quelque chose dont il faut que je parle avec ma famille. C’est pas une décision à prendre à la légère. Je suis autant fier d’être belge que d’être congolais. »

En attendant, Nathan Ngoy va donc continuer à porter le seul maillot du LOSC, avec l’envie de confirmer les belles promesses du début de saison, où il a su prendre la suite de l’excellent Bafodé Diakité.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !