Nassim Innocenti (VAFC) : « Pour moi c’était logique de venir ici »

Le 11 HDF

Chaque semaine, Nassim Innocenti ne sait pas avec quelle équipe il va jouer. Le défenseur du VAFC peut aussi bien jouer avec les professionnels qu’avec la réserve. Après donc un début de saison plutôt réussi, pour lui, il revient sur les conditions de son arrivée à Valenciennes. 

Nassim, revenons un peu en arrière, pouvez-vous nous parler de votre arrivée à Valenciennes ?

A la fin de saison à Lille, je cherchais un nouveau projet. On a discuté avec plusieurs clubs, et tout de suite il y a eu l’intérêt de Valenciennes. Comme j’étais là depuis plusieurs années, je connaissais un peu le club et les dirigeants. Pour moi c’était logique de venir ici.

Comment jugez-vous vos premiers mois ici ?

J’ai pu faire des groupes et des entrées avec le groupe pro. Il y a des moments je n’étais pas dans le groupe, on a envie de plus jouer, de commencer les matches. Mais j’ai fait mes débuts en pro, je suis content. Maintenant, je veux avoir de plus en plus de temps de jeu.

Vous ne veniez que pour la Ligue 2 à l’origine ?

Je venais pour intégrer le groupe pro, mais c’est à moi de montrer que j’ai ma place dans le groupe. Je venais pour être dans l’effectif pro.

Comment prenez-vous ces choix ?

Je suis un compétiteur, des fois on est un peu frustré, j’ai envie de jouer tous les matches. Mais c’est à moi de montrer que le coach s’est trompé et qu’il fallait me prendre dans le groupe. Je veux montrer que la N3, ce n’est pas ma place. Je joue en N3 mais je suis performant, et je ne suis pas venu pour faire la saison en N3.

Que manque-t-il pour que cette situation se stabilise ?

Je dois être plus régulier dans mes performances au quotidien. Il faut que je suis performant pour qu’il n’y ait plus de doute.

Ca se passe plutôt à l’entraînement donc ?

Au dernier tour de coupe de France, j’étais malade. Quand il y a des circonstances comme ça, que l’équipe gagne, c’est plus compliqué de rentrer dans le groupe. Il y a les résultats, et d’autres choses qui entrent en jeu.

Quel poste vous attire le plus ?

J’ai été formé défenseur central. Comme je suis gaucher, j’ai été amené à dépanner à gauche. Ça peut m’apporter d’être aussi performant dans l’axe ou à gauche. Il faut montrer dans mes performances tous les jours que je suis là. Il y a des bons joueurs bien en place, ils ont l’habitude de jouer en pro.

Propos recueillis par Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *