Nassim Innocenti (VAFC) : « Il faut que je prenne le rythme »

Nassim Innocenti
Romain Pechon / Le 11 HDF

Engagé depuis peu avec le VAFC pour les deux prochaines saisons, Nassim Innocenti a pu disputer une heure de jeu face à Zulte-Waregem, ce samedi. L’ancien joueur du LOSC revient pour nous sur sa prestation, et sur son intégration au groupe.

Nassim Innocenti, comment vous êtes-vous senti aujourd’hui ?

Je me suis bien senti, c’est mon premier gros temps de jeu, il faut que je prenne le rythme. Mais voilà, des bonnes sensations, et il faut encore bosser. Quand j’ai rejoint, ils avaient deux semaines de prépa, donc il faut que je rattrape ce retard. Je n’avais pas repris avec le LOSC du tout, donc j’ai vraiment rejoint en cours de route.

Quel est votre vrai poste de prédilection ? Défenseur central ou défenseur gauche ?

De formation, je suis défenseur central, mais pour le projet de Valenciennes, c’est pour un poste de latéral gauche. J’ai déjà joué latéral gauche lors de ma formation. Là, à Valenciennes, je suis parti pour être latéral gauche.

Y avait-il d’autres options après le LOSC ?

Ca faisait quelques temps que je discutais avec Valenciennes, on a discuté avec le LOSC pour finir mon contrat, et ça s’est fait tout seul. Comme l’année dernière je n’ai pas eu trop d’exposition, VA voulait me voir. J’ai fait la semaine, et les choses se sont faites naturellement. Je n’ai pas suivi ailleurs, j’ai enchaîné directement. L’objectif, c’est d’avoir beaucoup plus de temps de jeu.

Propos recueillis par Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *