Le président du PSG s’interroge sur les revenus que générera la nouvelle plateforme de diffusion de la Ligue 1, essentielle à l’équilibre économique des clubs français.
« Une très grosse incertitude »
En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, a exprimé son inquiétude quant au lancement de la nouvelle plateforme Ligue 1+, qui doit retransmettre le Championnat.
« J’espère que cette chaîne va marcher. J’ai demandé combien on allait toucher, mais je n’ai pas de réponse. C’est la première fois depuis quatorze ans que l’on est là qu’on ne sait pas quelle somme on va percevoir », a-t-il confié à L’Équipe. Le dirigeant qatari a insisté sur les risques pour les clubs les plus dépendants des droits télé : « Cela va être très dur, très difficile. »
Al-Khelaïfi a poursuivi : « Le plus important pour moi, que ce soit une chaîne ou n’importe quel autre système, c’est combien les clubs français vont toucher. Je souhaite le succès de cette chaîne, mais il y a une très grosse incertitude. »
Alors que la filiale LFP Media pilote ce nouveau modèle, Al-Khelaïfi affirme attendre des garanties : « À la fin, je veux voir combien le PSG reçoit. »
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube