Titularisé après un mois d’absence, Nampalys Mendy a retrouvé les terrains en même temps que le RC Lens a regoûté à la victoire face à Clermont (1-0). Un succès parfois poussif mais déterminant en vue de la course à l’Europe.
Les trois points comme satisfaction
« Cette victoire fait du bien, on restait sur quatre matches sans victoire. Elle fait du bien, face à une équipe qui s’est battue jusqu’au bout et qui joue sa survie. Nous, on joue les places européennes et c’était important de gagner ce soir. C’est vrai que parfois, c’était un peu fragile. Il y a eu beaucoup de déchet technique. Mais l’essentiel a été fait, peu importe la manière.
Les sifflets pour Elye Wahi ? Honnêtement, je n’y ai pas fait attention. Nous, les joueurs, on a entièrement confiance en lui. Aujourd’hui, il n’a pas marqué mais il pourra le faire au prochain. C’est un joueur de talent, je ne me fais pas de souci pour lui. Cette victoire est très, très importante. Rennes a gagné aujourd’hui, il y aura d’autres matches demain. C’était important pour nous de faire le travail. Il faut qu’on se focalise sur nous-mêmes sur ces quatre derniers matches. Il y a une place européenne à aller chercher. »
Source : Canal+ Sport
Crédits photo : Daniel Derajinksi/Icon Sport