N3/R2 : Suspense jusqu’au bout pour l’AC Amiens et l’US Camon ?

Alors que la fin de saison approche pour tous les clubs, le 11 Amiénois fait le point sur les équipes métropolitaines de National 3, Régional 1 et Régional 2 qui peuvent encore croire à la montée dans leurs championnats respectifs : l’AC Amiens, l’ESC Longueau, l’AC Amiens, l’US Camon et l’Amiens Portugais.

À quelques journées de la fin de la saison, quatre clubs peuvent encore croire à la montée à l’étage supérieur. L’occasion pour nous de faire le point sur l’état de forme de l’AC Amiens, de l’US Camon et de l’Amiens Portugais ainsi que sur les calendriers qui attendent ces formations qui pourraient faire beaucoup de bien à un football samarien en difficulté cette saison. Pour rappel, seul le premier de National 3 accédera au National 2 à l’issue de la saison, tandis que les deux premiers de chaque groupe de Régional 2 auront droit d’évoluer en Régional 1 lors du prochain exercice.

NB : L’ESC Longueau étant déjà promu à l’échelon supérieur, nous avons jugé utile de ne plus le faire apparaître dans cet article qui concerne des équipes qui ne connaissent pas encore leur destin.

N3 : AC Amiens (3ème, 44 points)

Victorieux dans la difficulté de Maubeuge, l’AC Amiens n’est pas encore hors-course pour une remontée en National 2. Revenus à quatre longueurs d’un Saint-Quentin tenu en échec au Touquet, les partenaires de Kevin Martinez auront l’occasion de totalement relancer la course à la montée ce samedi. En cas de victoire chez le leader, les Amiénois reviendraient à un point des Axonais et mettraient une pression folle à deux journées de la fin. L’ACA a perdu beaucoup de temps en 2019 et cette rencontre s’apparente à celle de la dernière chance.

Le calendrier de l’AC Amiens : à Saint-Quentin (1er, 48 points), Boulogne (b) (5ème, 35 points), à l’Amiens SC (b) (6ème, 34 points)


R2 : US Camon (2ème, 45 points)

Camon n’avance plus vraiment dans le sprint final ! En récoltant seulement deux points sur les trois dernières rencontres, les Camonois se sont mis en fâcheuse posture, voyant Chaumont mais aussi les Portugais d’Amiens revenir sur leurs talons. Si la dernière sortie, conclue par une défaite houleuse à Outreau, a valu une colère froide de Titi Buengo envers l’arbitrage, elle est néanmoins restée sans grave conséquence au classement grâce à la défaite de Chaumont, d’Étaples et au nul de l’Amiens Portugais. Toutefois, Camon va devoir relever la tête en cette fin de saison pour ne pas manquer son objectif sur le fil.

Le calendrier de l’US Camon : AC Amiens (b) (6è, 39 points), à Beauvais (b) (8è, 33 points), Breteuil (9è, 33 points), Montataire (14è, 7 points).


R2 : Amiens Portugais (4ème, 41 points)

L’Amiens Portugais avait l’occasion de mettre une pression énorme sur Chaumont et Camon la semaine passée mais n’a pas réussi à faire le plein de points. Tenus en échec par Chambly (c) – en match en retard – puis par Montataire, les joueurs de Matthieu Lematte n’ont toujours pas officiellement validé leur maintien et pointent à quatre points de Camon dans l’optique d’une éventuelle montée. En vue de l’accession en R1, les Amiénois joueront d’ailleurs un match capital ce dimanche en se rendant à Chaumont. Un match qui pourrait faire l’affaire de deux équipes samariennes en cas de succès.

Le calendrier des Portugais : à Chaumont (3ème, 44 points), Chambly (c) (7ème, 35 points), au RC Amiens (13ème, 13 points), Étaples (5ème, 39 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *