Dernière recrue de l’Amiens SC, Mustapha Sangaré compte saisir à fond la chance qui lui est donnée de découvrir le monde professionnel, lui qui n’est passé par aucun centre de formation et qui évoluait encore en National 3 au début de la saison.
Le choix de l’Amiens SC
« J’ai eu beaucoup de sollicitations mais John Williams m’a convaincu qu’Amiens était le meilleur projet pour moi. A Amiens, on ressent un cadre professionnel, c’est un club de Ligue 2 qui a beaucoup été en Ligue 1 récemment. Maintenant, on constate aussi un environnement très familial. Je n’avais même pas encore signé que beaucoup de personnes sont venus me voir. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres clubs, mais c’est quelque chose qui m’a marqué et plu. Tout était réuni pour que je signe ici. »
Ses premiers pas en tant que joueur pro
« Le rythme d’entraînement change beaucoup. Au Racing, je m’entrainais deux ou trois fois par semaine. Là, c’est entraînement tous les jours, avec parfois des séances doublées. Au niveau de l’hygiène de vie, c’est aussi très différent. Je vis tout seul, je ne travaille plus, tout ça est nouveau pour moi. Il faut que je m’adapte au mieux. Tout se passe bien pour l’instant. J’ai été bien accueilli, dès mon premier jour d’entraînement. Je m’entends très bien avec tout le monde, l’intégration est parfaitement réussie. »
Ses ambitions
« J’ai gravi les échelons rapidement. Maintenant, je suis en Ligue 2 et mon objectif est de m’imposer. Que ça prenne deux semaines ou des mois, je ne suis pas pressé. Ça prendra le temps qu’il faudra et, dès que je serai près, l’idée est de tout mettre en oeuvre pour m’imposer dans cette équipe, marquer des buts et aider l’équipe au maximum. »
Source : Amiens SC Football
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.