Mustapha Sangaré (Amiens SC) : « Je reviens de loin ! »

Mustapha Sangaré
Matthieu Mirville / Icon Sport

Longtemps écarté des terrains en raison d’une bactérie, Mustapha Sangaré a profité du tout dernier match de la saison, samedi soir à Auxerre (2-1), pour s’offrir son premier but avec l’Amiens SC. Une satisfaction pour un joueur qui n’a pas oublié d’où il vient. Entretien.

Mustapha, vous venez de marquer votre tout premier but avec l’Amiens SC !

C’est une grande satisfaction, surtout que je viens de loin. J’ai eu un an de galère entre l’infection que j’ai eu, les problèmes de dos, les blessures, c’était assez compliqué. Je suis revenu en février et j’ai tenté de gratter le maximum de temps de jeu que j’ai pu. Sur ce dernier match, c’est la fête à Auxerre, je marque et même s’il y a la défaite au bout, je suis content pour mon but. D’où je viens, je suis très content.

Et quel but vous inscrivez…

Je ne l’ai pas encore vu mais je vais le regarder ! On m’a dit que c’était un beau but. Je sais que la cage est derrière moi, je l’ai visualisée un peu avant et après, je tire à l’instinct, sans regarder où je tire.

Quel est le sentiment qui domine quand on marque son premier but chez les professionnels ?

Sur le coup, je pensais à essayer d’égaliser, il n’y avait pas vraiment ce sentiment de premier but en pro. Après le match, j’ai commencé à réaliser qu’un premier but, c’est tout bénéfice pour moi et je suis content !

Comment avez-vous vécu cette saison avec l’Amiens SC ?

A mon retour de blessure, j’ai réintégré rapidement le groupe. Il y a eu une période un peu creuse avec les choix du coach, mais je n’ai pas vécu ça mal. Je viens du N3, je reviens de blessure après un an et je prends ce qu’il y a à prendre. Je progresse à l’entraînement et ce sera autre chose l’année prochaine. Je n’ai pas mal vécu cette saison, au contraire.

Et à titre collectif ?

L’objectif n’était pas de viser la quatorzième place, c’est clair, même l’année dernière. Le coach est arrivé cette année, on va dire que c’était l’année d’adaptation et l’année prochaine, on devra faire beaucoup mieux. Au niveau comptable et même sportivement, ce n’est pas la saison souhaitée.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Mustapha Sangaré sur le départ

Apparu à cinq reprises cette saison en équipe première, Mustapha Sangaré ne devrait plus être un joueur de l’Amiens SC la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2023, il n’entre effectivement pas dans les plans de Philippe Hinschberger, qui estime qu’un prêt en National serait plus profitable à l’athlétique attaquant d’un mètre quatre-vingt quinze. Reste à trouver un club susceptible de l’accueillir et surtout de lui accorder du temps de jeu, pour ne pas revivre une expérience aussi négative qu’avec Darell Tokpa cette saison au Red Star.

R.P.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *