Menée pour la tout première fois depuis le début de la compétition, l’équipe de France U17 a su renverser la situation face au Mali (2-1) et ainsi rallier la finale du Mondial. Déjà décisif au tour précédent, Ismaël Bouneb a remis ça en demi-finale !
Bouneb a encore tout fait
Après une première mi-temps assez décevante, autour de laquelle Paul Argney était mis à contribution pour gagner son équipe dans la partie (4′, 10′, 35′), la France finissait par assez logiquement concéder l’ouverture du score (0-1, 45’+4). Dos au mur, les Français vont inverser le rapport dès le début du deuxième acte. Alors que le Mali donnait le sentiment de pouvoir doubler la mise, la rencontre basculait suite à l’expulsion de Sanogo, coupable d’une vilaine semelle sur Aymen Sadi.
En difficulté dans le jeu, la France égalisait sur un coup franc d’Ismaël Bouneb repris de la tête par Yvan Titi (1-1, 56′). Le point de départ d’un vrai temps fort français voyant les Maliens se mettre à la faute et offrir un nouveau coup franc dangereux à Bouneb. Cette fois-ci, le milieu de terrain offensif du VAFC n’avait besoin de personne pour faire trembler les filets (2-1, 69′). Et si les Bleuets jouaient un peu à se faire peur en fin de partie, avec notamment un coup franc malien s’écrasant sur la barre d’Argney (89′), le billet pour la finale a bel et bien été composté au terme d’un interminable temps additionnel (13 minutes).
Joachim Kayi-Sanda, Ismaël Bouneb et Aymen Sadi tenteront d’aller au bout de leur belle aventure à l’occasion de finale de rêve contre l’Allemagne, samedi (13 heures).
Crédits photo : BAY ISMOYO/AFP/Getty Images