Leader du championnat après sept journées, l’AS Monaco a réalisé un parcours presque parfait avec six victoires pour un seul match nul. De quoi aborder la réception du LOSC avec confiance, quand bien même Adi Hütter se méfie grandement de son prochain adversaire.
Monaco prêt à assumer son statut ?
« C’est un fait, on a très bien commencé la saison mais c’était la même situation au même moment l’année dernière. Nous sommes invaincus dans les deux compétitions, donc nous devons continuer sur notre lancée. De très gros adversaires vont arriver et pour moi Lille est l’une des meilleures équipes du championnat, ils sont aussi en Ligue des Champions. Quand vous vous rappelez du dernier match (victoire 1-0) c’était une rencontre très difficile. Nous devons nous attendre à un choc demain soir contre Lille. »
Son avis sur le LOSC
« Ils ont eu quelques difficultés au début de la saison mais maintenant ils se sont stabilisés. Ils ont un peu changé leur structure, mais la plupart du temps, ils jouent en 4-2-3-1. Ils ont des joueurs très intéressants comme Edon Zhegrova, l’un des meilleurs du championnat, Ayyoub Bouaddi qui n’a que 17 ans et un talent incroyable, ou encore Bafodé Diakité et Angel Gomes. Ils ont aussi un très bon entraîneur, expérimenté, qui fait son retour en ligue 1, en la personne de Bruno Genesio. Nous avons tous les deux battu une top équipe d’Espagne. De notre côté, c’était Barcelone, eux, le Real Madrid.
Salisu forfait de « dernière minute »
Outre Folarin Balogun, victime d’une luxation de l’épaule, Edan Diop ou encore Mamadou Coulibaly, Adi Hütter a également acté le forfait de Mohamed Salisu, rentré blessé de sélection. L’international ghanéen souffre d’une ischio-jambiers et s’ajoute donc à la liste des absents. A l’inverse, Radoslaw Majecki est bel et bien de retour et sera même titulaire pour la première fois de la saison.
MONACO – LOSC
8e journée de Ligue 1
Vendredi 18 octobre, 20h45
Stade Louis-II, Monaco
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport