Si le LOSC ne sera pas au complet pour son choc face à Monaco, le club de la principauté vient également de subir un gros coup dur. Blessé avant la trêve lors de la victoire à Rennes, Folarin Balogun ne pourra tenir sa place, vendredi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.
Monaco privé de son meilleur buteur
Victime de l’articulation gléno-humérale de l’épaule gauche selon l’Equipe, suite à un choc avec Leo Ostigard, Folarin Balogun sera indisponible deux mois et ne pourra donc pas tenir sa place contre Lille. Une bonne nouvelle pour le club nordiste, qui n’aura pas affronté le meilleur buteur monégasque depuis le début de la saison, avec trois buts à son actif sur les trois derniers matches de Ligue 1.
En son absence, Adi Hutter va sans doute se tourner vers Breel Embolo, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Victime d’une rupture du ligament croisé, l’international suisse sort d’une saison quasi blanche. La surprise pourrait venir d’une titularisation de George Ilenikhena, le jeune attaquant formé à Amiens, arrivé cet été sur le Rocher et buteur contre le FC Barcelone.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport