Mohamed Kaba (VAFC) : « Chaque joueur a un rôle essentiel »

Kaba VAFC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Élément clé du milieu de terrain du VAFC, Mohamed Kaba ne se satisfait pas du point du nul pris face à QRM ce samedi (0-0). Le milieu de terrain ne s’éternise pas sur le cas de son éventuel transfert à Saint-Etienne et se concentre sur le prochain match, justement face aux Verts.

Mohamed, ce match nul n’est pas un bon résultat pour Valenciennes ?

C’est sûr qu’on recherchait la victoire, surtout à domicile c’est très important de montrer que l’on doit gagner à domicile, que c’est chez nous. Vu les actions que l’on a eues, notamment la mienne, on doit finir et repartir avec la victoire.

Ce n’est pas une situation commune de vous voir face au but comme ça…

Je dois progresser dans la finition, je sais que je dois la mettre au fond, et je vais travailler pour les matches à venir pour concrétiser. Si je la mets, ce n’est pas le même match. On va essayer de passer au-dessus et penser au prochain match.

Justement ce match est assez particulier puisque vous recevez Saint-Etienne, équipe avec laquelle vous êtes en contact, comment abordez-vous cette rencontre ?

J’ai entendu les rumeurs qu’il y a sur les réseaux, mais je suis toujours de tout cœur à Valenciennes, j’ai la tête à Valenciennes et je vais tout donner pour aller chercher la victoire la semaine prochaine.

Allan Linguet disait que vous étiez un élément essentiel du club, ce vendredi…

Ca fait plaisir de la part d’Allan. Je pense que chaque joueur a un rôle essentiel dans l’équipe. On doit tous se donner à fond, être le plus performant possible pour augmenter le niveau du collectif.

Le fait de ne prendre qu’un point contre QRM ajoute-t-il de la pression pour la réception de Saint-Etienne ?

Non pas forcément. On est chez nous et on doit gagner tous les matches chez nous. C’est aussi simple que ça.

Propos recueillis par Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *