Après une saison et demie à l’Amiens SC, Mohamed Jaouab ne reviendra pas en Picardie. Le défenseur marocain s’apprête à découvrir l’étranger et à être cédé au Real Valladolid, en deuxième division espagnole.
Mohamed Jaouab de retour en D2… à l’étranger
Recruté par l’Amiens SC à l’hiver 2024, puis racheté par Rennes à l’été 2024, puis prêté à la fin de ce même mercato à Amiens pour la saison 2024/2025, Mohamed Jaouab ne fera pas la passe de trois. De retour au Stade Rennais cet été, le défenseur de 23 ans s’apprête à quitter la Bretagne définitivement sans passer par la Picardie, où il a disputé 27 rencontres la saison passée.
Selon les informations de L’Équipe, le Marocain va être vendu sans indemnité de transfert, mais avec un fort pourcentage à la revente, au Real Valladolid. Chez la dernière lanterne rouge de Liga, reléguée en D2 espagnole, celui qui a été formé à la prestigieuse Académie Mohamed VI aura l’ambition de retrouver l’élite. Il devrait notamment rejoindre Julien Ponceau, ancien milieu de Lorient qui s’est lui aussi engagé cet été dans le Nord-Ouest de l’Espagne.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Pour lui, Rennes cherche un meilleur point de chute qu’un club de deuxième partie de tableau de Ligue 2.
Je pense que tu vois juste. Mais prêter un joueur aussi jeune sans OA c’est pour qu’il joue. Chez nous il est sûr de jouer, à Reims ( au hasard) il aurait de la concurrence.
Ait Boudlal nous avait sauvé la fin de saison sur le plan défensif!
j’ai juste une crainte c’est de revivre un effet Jaouab…
1er prêt très intéressant, 2eme prêt la saison suivante plutôt décevant…
Il reste dans les DC à dégraisser de Rennes Abdel Ait Boudlal , même si le club breton l’a emmené en préparation. Il est pour le moment….8eme DC dans l’ordre de Rennes pour 2 places, derrière Jacquet, Brassier, Rouault, Seidu, Wooh, Faye et Omari, autant dire que s’il joue c’est qu’un attentat a eu lieu à Rennes. Pourquoi ne pas le prendre en nouveau prêt, il avait montrer de jolies choses, et ça coûterait peu au club. Tu prends aussi Simon Falette (200 matches L1 + L2, une vraie expérience du haut niveau et me dites pas qu’on peut pas lui offrir le même salaire qu’à Martigues!) toujours au chômage et avec Bakayoko tu as 3 bons DC. Peut être une bonne surprise en annonce dans 2H !