Mickaël Despois (AC Amiens) : « Le penalty est le tournant du match »

Battu par la réserve de l’Amiens SC, l’AC Amiens est retombé dans ses travers lors du derby amiénois de National 3, manquant de tranchant sur le plan offensif et se montrant trop approximatif aux abords de sa surface de réparation. De quoi susciter de gros regrets chez Mickaël Despois, qui estime que son équipe a perdu le fil après l’ouverture du score. Entretien.

Vous avez bien démarré puis vous avez perdu le fil…

Il y a de la déception. Le coach avait dit dans sa causerie qu’il voulait bien entrer dans le match, chose qu’on a faite, parce qu’on a souvent du mal à faire une bonne entame. J’ai une action au début de la rencontre qui peut changer totalement le match. Le penalty est le tournant du match. Pendant la première mi-temps, on était au-dessus d’eux. Le penalty nous a fait mal.

Vous ne perdez que sur deux coups de pied arrêtés…

Ils ont mérité leur victoire, même s’il y a beaucoup de frustration. Personnellement, j’étais énervé sur le terrain parce qu’on est passé à côté des trois points en prenant un but pendant notre temps fort. Après, on a eu du mal à enchaîner en deuxième mi-temps.

On a quand même senti qu’il y avait des connexions offensivement…

Le coach nous l’a dit à la mi-temps. Ça a bien combiné. Il y avait des appels, les excentrés plongeaient dans le dos… Offensivement, c’était pas mal. Après, il y a eu la petite erreur défensive. Ce n’est pas grave, c’est le football. Kévin fait cette petite erreur, mais ce n’est pas grave. C’est rageant, mais on va continuer et se remettre au boulot pour gagner le prochain match.

Ce match coupe une série qui était plutôt bonne…

On fait des bons matches et on a un groupe qui bosse bien, tout le monde fait des efforts. Malheureusement, ça n’a pas payé aujourd’hui. Mais il fallait bien que ça s’arrête à un moment donné.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *