Premier buteur du succès de l’Amiens SC à Valenciennes (0-2), Mickaël Alphonse estime que la formation picarde à livré son meilleur match de la saison, réussissant enfin à prendre son destin en main et en affichant beaucoup de courage en infériorité numérique.
Un déclic pour l’Amiens SC ?
« On doit mener en première mi-temps, malheureusement on est un peu maladroit sur l’avant-dernier et le dernier geste. Le penalty est généreux et le carton rouge préjudiciable. Maintenant, c’est une belle victoire d’équipe. Je suis content d’avoir marqué, ça nous ouvre la voie. Ensuite, Iron (Gomis) est récompensé de son nouveau gros match. On a senti une âme, c’est un match référence selon moi. Pas grand-chose m’a déplu, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions à onze contre onze. Il faut s’appuyer sur ça et rendre une copie encore pleine contre Ajaccio. On ne doit plus être dans la réaction, jouer une seule mi-temps. Il ne faut plus calculer, réfléchir et jouer ensemble. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le match le plus abouti »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Oui, meilleur match de la saison !