Assez frustré après le match nul face à Caen (0-0), Mickaël Alphonse estime que l’Amiens SC est actuellement face à ses limites, notamment dans le secteur offensif où la jeunesse de l’effectif commence à se faire ressentir.
Un manque de dynamisme offensif
« Ça aurait pu se décanter sur coup de pied arrêté mais c’était un peu léger ce soir. Pour gagner des matches, il faut marquer des buts. Je ne suis pas un joueur abattu quand il prend des buts. Je préfère gagner 4-3 que de faire 0-0. A certains moments de la saison, il faut savoir être solide mais le rendement offensif a été un peu léger. Il y a des jeunes joueurs et on est face à la limite de certains. On travaille pour les accompagner, pour les aider, apporter des centres, mais il y a une réalité qui fait qu’on est aussi dans l’attente de l’apport des recrues. Le dernier étage de la fusée est un peu difficile à mettre en place. Dans le dernier tiers du terrain, il ne se passe plus rien. Il faut que l’apport des nouveaux soit réel. Il faudra plus que l’apport des latéraux ou des coups de pied arrêtés pour faire peur aux équipes du top 5 qui arrivent. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il aurait fallu plus de maîtrise »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Soporifique 😴😴😴😴
Je plains les abonnés de l asc